[Lundi : Découverte] Pourquoi je grossis … !

Une nouvelle découverte pour une nouvelle année ! Je suis très contente de commencer par ce blog dont je suis vraiment très très fan !

C’est le blog Pourquoi je grossis ! Nath a accepté de répondre à mes questions et je suis très contente de commencer avec elle cette année 2014 ! Ce que j’aime particulièrement sur ce blog (hormis son nom, que j’adore) les photos ! Tellement appétissantes qu’on aurait envie de les croquer et surtout de tester toutes les recettes ! De mon côté, j’ai commencé par tester la recette des samoussas au thon, une vraie petite tuerie alors je vous encourage à aller y faire un tour et à tester sans modération ! Belle lecture et belle découverte à vous 😉

Bonjour, qui es-tu ?

Nath, une trentaine d’années –mais c’est un secret, originaire de la Réunion, ultra intéressée par les expériences culinaires réalisables par tous & surtout… pourvu qu’elles soient gourmandes !

 

Comment t’est venue l’idée de créer un blog ? Depuis combien de temps l’as-tu ouvert ?

Tout d’abord, je vais vous surprendre, j’ai toujours aimé manger ! Oui ! Mais pas forcément en me trouvant derrière les fourneaux… & sans chercher à tester de nouveaux plats ou à m’améliorer.

J’ai découvert – par hasard – au début de l’année 2013 qu’il existait des passionnés de cuisine sur le net et ces échanges ont terriblement attisé ma curiosité & suscité –encore plus – ma faim !

J’avais déjà un petit album personnel sur facebook – qui s’appelait  ‘Pourquoi je grossis.com’ dans lequel je conservais quelques photos de petits plats, juste pour le plaisir.

Puis, plus je découvrais des réalisations sur la toile, plus j’avais moi-même envie de redécouvrir mon appareil photo pour tenter quelques clichés gourmands.100_9583

Je me suis alors lancée dans cette aventure en avril 2013 & depuis… impossible de m’en passer ! J’ai appris énormément de choses, je me suis améliorée en cuisine, j’y prends un plaisir fou & j’ai rencontré de belles personnes au grand cœur ! What else ?!

Depuis quand cuisines-tu ? D’où te vient cet intérêt ?

La cuisine & les repas sont des moments importants chez nous. A la Réunion, les bons petits plats ne manquent jamais & j’ai toujours apprécié ceux de ma mère plus que tout ! Mais… je me contentais de les manger.  La vie a bien sûr fait que j’ai quand même du m’y mettre une fois les études venues!

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?

Mes inspirations… la cuisine réunionnaise, épicée & relevée, ainsi que la cuisine asiatique.  De façon générale, j’aime les plats savoureux qui me chamboulent les papilles !

 

Quelle est la recette que tu adores faire ?

J’hésite… Un sauté de filet de bœuf aux oignons, avec des haricots rosés & du riz blanc… ou … un cari de crevettes avec des haricots blancs safranés & du riz blanc ! Recettes de ma mère, bien évidemment !100_9078

Et quelle est celle qu’on te réclame le plus souvent ?

Mes tartes salées ou mes cakes salés. J’y mets toujours un maximum d’ingrédients pour qu’ils aient du goût. Et comme j’adore moi-même en manger, j’y mets aussi – comme toujours – tout mon cœur !

Cake poivrons

Y-a-t-il une recette que tu aimes manger chez les autres mais que tu n’aimes pas faire ?

Les sushis ! Bizarrement cela ne me tente pas encore du tout de les faire alors que j’en raffole. Trop de temps à y consacrer probablement ? Peut-être un jour…

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Mes premiers cake pops… J’ai eu la bonne idée de colorer du fondant pâtissier blanc en orange et j’ai tenté d’enrober mes sucettes avec cette préparation mais… tout a joliment dégouliné de partout… Après cette fabuleuse expérience, j’ai découvert les candy melts & le chocolat de couverture, celui qui vous change la vie ! J’en ai toujours à portée de main dans ma cuisine maintenant d’ailleurs. Indispensable !

Pour la bataille Food 6, tu as proposé le thème des choux ! Quelle est pour toi, la façon la meilleure de cuisiner les choux ?101_2440 1

 

Pour réussir ses choux, il ne faut pas travailler la pâte trop longtemps au moment de la phase de refroidissement. Elle risquerait de devenir trop liquide. De plus, il faut bien peser les œufs.

J’ai adoré organiser cette bataille food & j’ai choisi ce thème car je n’avais jamais fait de choux ! Je vous l’ai dit, j’adore les expériences !

logo

Y a-t-il une recette que tu n’as jamais encore tentée et que tu aimerais essayer ?

J’adorerais faire ma pâte feuilletée et réaliser un kouign amann… Cela fait des mois que j’ai cette idée en tête mais je l’appréhende encore… Je la garde précieusement & me promets de la tenter un jour !

Merci beaucoup Nath d’avoir pris le temps de répondre à mes questions pendant tes vacances !!

