[Lundi : Découverte] Des recettes à gogo !

La liste des découvertes du lundi s’allonge ! Et la liste des blogs que je suis s’allonge, elle aussi !! Aujourd’hui, la découverte des recettes à gogo et par la même occasion, la découverte d’une belle personne, Gordana ! Alors, go, on court sur le site des recettes à gogo et on teste, on teste, on teste !! Bonne lecture 😉

Bonjour, Dis nous qui es-tu ?

Je suis une maman, de 38 ans, de 2 enfants. Je vis en Champagne Ardennes près de Reims, je pourrais passer ma vie dans ma cuisine pour satisfaire les appétits de chacun :). J’adore recevoir et partager un bon repas en famille ou entre amis.

muffinsDepuis combien de temps t’intéresses tu à la cuisine ?

J’ai l’impression d’avoir passé toute ma vie dans la cuisine. Je suis la seule fille d’une famille de trois enfants et d’origine serbe. La nourriture a une grande place et j’ai toujours voulu aider maman en cuisine et ça continue d’ailleurs. Elle m’a toujours laissée l’aider. Maintenant, c’est maman qui m’aide quand on prépare un repas ensemble. Elle m’a appris les plats typiques de mon pays et moi je lui ai appris la cuisine française :).

Quel est ton plus vieux souvenir ?

Mon plus vieux souvenir c’est les préparatifs de repas de fêtes ou toutes les femmes sont dans la cuisine à préparer de bons plats de notre pays. Que du bonheur !

Quelle est ta spécialité ?

Ma spécialité, les sarmes ! Ce sont  des choux farcies typiques de mon pays. J’aime beaucoup préprarer des plats qui ont mijoté pendant des heures tel que le bourguigon.

Chou farci

Celle qu’on te réclame souvent ?

On me réclame souvent mes lasagnes, elles sont faites de façon trés traditionnelle mais tout maison même la pâte :). Mon boeuf bourguigon, lui aussi, est souvent réclamé !

Quel est le plat que tu as réalisé dont tu es la plus fière ?

Mon premier Saint Honoré il était vraiment trop beau et trop bon 🙂 

Ta fille a participé à un concours culinaire organisé par Valentine Pâtisse et Marine en cuisine, quel est le premier plat que tu as pu lui apprendre ?

J’ai commencé avec ma puce, avec les biscuits et les cookies, comme peuvent le faire toutes les mamans. Mais ma princesse est une experte dans la confection des nems et des samoussas ❤

Celui que tu aimes cuisiner avec elle ?

On aime faire de la patisserie ensemble et des viennoiseries c’est le moment des manipulations ! Ma princesse gére bien la poche à douilles, comme maman :).

As tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Une belle anecdote, mon premier Paris Brest ! J’ai du refaire la crème 2 fois. Au lieu d’une crème patissière donc épaisse j’ai lu la recette en diagonale (pas une bonne idée) et j’ai fait plutôt une crème anglaise mdr ! Un peu dure à prendre, même au congélateur, mais j’ai pas laché ! C’est l’un des desserts préférées de mon mari donc j’ai recommencé !

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?buche

Je n’ai pas forcément d’inspiration. J’aime faire les plats de mon pays, ce qui est légitime je pense, et je ne veux pas perdre ça et j’aimerais beaucoup que ma fille en fasse autant et elle est bien partie pour ! J’aime découvrir des plats de tous pays, j’aime encore plus les découvrir quand c’est la personne originaire du pays qui le cuisine. La cuisine n’a pas de frontière c’est un partage perpétuel et ça j’adore !

Et enfin, peux tu nous dire quels sont les blogs que tu aimes suivre ?

Les blogs que j’aime suivre et dont j’aime les personnes qui sont derrières – car pour moi c’est très important l’état d’esprit de la blogueuse. Il n’y a pas d’ordre de préférence ils sont tous différents mais je les aime beaucoup : Objectif : zéro miette, Bistro de Jenna, Caprices Gourmands, So so Good, Bavardages Gourmands, Pourquoi je grossis, J’ai le coeur gourmandise, Chutjepatisse, la fabrique à délices, CLDistrib, La cuisine des mamans,  Valentine pâtisse, ligne gourmande, Flo bidouille en cuisine, Cook’n’roll, Kalou & Cook et évidement Marine en cuisine. Cette liste n’est pas complète mais c’est celles que j’aime depuis le plus longtemps !

Merci Gordana d’avoir pris le temps de répondre à tout ça, ce fût un plaisir ! Et un petit clin d’oeil à Nana 😉 Bisous les filles !

