[Lundi : Découverte] Have Mo’s cake and eat it too !

Aujourd’hui, je vous laisse découvrir la créatrice du Blog « Have Mo’s cake and eat it too« , que j’ai découverte grâce à la Bataille Food 8 ! Je suis sûre que son blog vous plaira autant qu’à moi … Belle lecture !

Bonjour, dis nous qui es tu ?? 
Alors voilà j ai 27ans, je viens de la région parisienne mais ai élu domicile au coeur de Stockholm depuis septembre 2009 pour y suivre un suédois (qui n’aime pas le sucré, le comble) rencontré aux USA.
Je travaille dans un bureau mais j’adore être aux fourneaux.  Par contre, il ne faut pas me bousculer : j’ai appris que mon four pouvait servir, à autre chose qu’une étagère, il y a a peine 3 ans. C’est depuis peu donc, que je me suis découverte une nouvelle activité extra scolaire, en plus de la course à pied (faut bien éliminer!) et mon envie de découvrir le monde ! Je rattrape lentement mais surement mon retard en cuisine et découvre avec joie, la jolie communauté des bloggueurs culinaires !

barre de cerealesSi tu étais une pâtisserie …

Peut être pas très originale mais je crois que je me dois d’être honnête, au moins envers moi même, je serais un mi cuit au chocolat…avec une framboise sur le dessus évidemment…

Si tu étais un plat salé …

Et bien c’est difficile. J ‘ai toujours cru que j’étais un vrai bec sucré, et c’est vrai que j’adoooore les desserts, et surtout c’est ce que je préfère faire, mais plus je grandis (oui, je ne vieillis pas je grandis !) plus j’apprécie de bons plats salés. Je pense par exemple au plat de ma copine Del, le crumble poireaux poulet moutarde a l’ancienne  que j ai eu la chance de gouter dans sa cuisine, je dois dire que j ai mis longtemps m’en remettre.

Si tu étais un blog culinaire …

Alors, là, sans hésiter Sally’s baking addiction que j adooooooore qui m’a donnée envie de (re) tenter l’aventure du blog et qui reste, malgré son succès fulgurant, super accessible.

Si tu étais un cuisinier …

Une collègue m’a déjà demandé une fois quel était mon chef préféré et je n’ai pas su répondre. Je ne suis pas vraiment « fan » (ok si on ne compte pas Robbie Williams…) mais si je devais choisir, je crois que je dirais Cyril Lignac. Je le trouve drôle, simple, sympathique…

Si tu étais un ustensile de cuisine …

Alors là, j’hésite entre 2 qui m’ont, à peu près, fait la même première impression, à savoir : Etape 1 : Qu’est ce que c’est que ce truc????  Etape 2 : Comment j’ai pu vivre sans ça jusqu’à maintenant !!!

La spatule en silicone pour bien racler le fond et récupérer le maximum de pâte à cupcakes et le machin qui coupe les blocs de fromage en Suède (osthyvel) pour en faire de fines tranches a mettre dans les sandwichs (et qu on peut accessoirement utiliser comme économe si besoin est) !

Si tu étais une astuce en cuisine … 

Une astuce oulala… est ce que j’ai des astuces… il y a bien celle  que j ai découverte grâce à Master Chef Australie il n y a pas longtemps. Lorsqu’on fait des pâtes, une fois cuites, les mettre quelques instants dans la poêle dans laquelle on a cuit les ingrédients pour la sauce, avec un petit peu d’eau de cuisson et ensuite mettre les pâtes dans le bol directement avec la sauce et non pas l’inverse. Pour un meilleur goût ! Je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte là…mais c’est bon !!pain d epice ganache choco m&ms

Si tu étais un livre de recettes …

J’en achète des tas. J’adore !  Alors c est dur de choisir encore une fois.  Je crois que je dirais le Rutiga Kokboken, LE livre de recettes suédoises par excellence qui regorge de recettes salées, sucrées et d’explication sur les types de viandes, de viennoiseries… une mine d’or !

 

Si tu étais un plat de cuisine étrangère …

Je ne suis jamais allée en Thailande donc je peux difficilement être certaine que c’est bien de la nourriture thaï que je mange mais je dirais un plat thaï…avec des nouilles et du tolu….et des noix de cajou MIAM

Si tu étais une emission de cuisine …pancakes

M6Replay joue dangereusement avec mes nerfs car une saison sur 2 il me permet, ou pas, de suivre TOP CHEF. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour ma santé mentale : m’énerver parce que je ne peux pas regarder ou m’énerver parce que je regarde !

Si tu étais une épice … 

Depuis 4 ans et demi, la cannelle. Je vais au boulot à pied le matin et cette odeur de roulés à la cannelle en passant devant les pâtisseries, c’est simplement merveilleux.

Si tu étais un légume d’antan …

Le panais !  J’ai découvert ce légume ici , évidemment je n’avais aucune idée de ce que c’était, et je pouvais difficilement deviner vu qu’en suédois ça s appelle « palsternacka » (remarque peut être que si, si je m’étais souvenu de mes cours de latin), enfin l’essentiel  est que c’est rudement bon !

Si tu étais un fruit …

Une évidence, la framboise !

Si tu étais un plat étudiant …

Mon copain m’a fait découvrir un plat improbable qu’il sort de je ne sais où, dont le nom traduit en français serait « Faux sandwich de fruits de mer ».  Ca a l’air absolument dégoutant et c’est absolument délicieux. Heureusement, on en fait très rarement car par contre c’est super calorique ! Il faudra que je présente la recette un de ces quatre !

dumplingsSi tu étais une herbe aromatique …

Le basilic !

Si tu étais un goûter d’anniversaire …

Les goûters d’anniversaire que ma maman nous faisait, à ma petite soeur et à moi, lorsque nous étions en primaire. Des goûters magiques avec chasse aux trésors dans notre jardin avec la participation de nos peluches, des gâteaux à thèmes avec des trains en gâteau, des nounours en guimauves voyageurs, une plage de bonbons, un miroir en guise de mer…. tellement merveilleux que mes amis voulaient embaucher ma maman 🙂

Et pour finir, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

De m’y être mise, car croyez-moi, c’était pas gagné !

Merci Morgane pour tes réponses !

