[Lundi : Découverte] Saveurs et lectures !

Aujourd’hui, un coup de coeur humain avant le coup de coeur blog ! Depuis, je suis ce que fait Magali du blog saveurs et lectures, de très très près … Car j’adore ses petites idées cuisine !!!! Ce blog, c’est un double blog ! Magali nous présente ses petites recettes de cuisine mais aussi ses coups de coeur littéraires, alors, si vous aussi, vous avez envie de découvrir l’univers Saveurs et Lectures, c’est par ici ! Belle lecture mes gourmets !

tartes poires _light_Qui es-tu ?
Bonjour, je m’appelle Magali, maman de 2 ados de 18 et 15 ans, Infirmière anesthésiste, Française expatriée en Suisse depuis 8 ans maintenant. Je suis plutôt bec salé que sucré bien que je fasse pas mal de pâtisseries pas trop sucrées ni trop grasses par goût et pour le plaisir de mon mari et mes enfants. Je suis aussi passionnée de lecture d’où la création de mon blog qui allie cuisine et lecture.
Si tu étais une pâtisserie …
Le choix est dur, mais je dirais une tarte au citron meringuée. J’aime l’acidité de ce dessert couplé à la douceur sucré de la meringue.
Si tu étais un plat salé …Tajine
Un tajine, mais pas à l’agneau, car je n’aime pas l’agneau. J’adore les saveurs orientales riches en saveurs, en goût et en épices. De même que le côté sucré-salé que j’adore en cuisine.
Si tu étais un blog culinaire …
Celui de « Del’s cooking twist », car ces photos sont à tomber et ces recettes me plaisent beaucoup.
Si tu étais un cuisinier …
Paul Bocuse bien sûr, car j’ai vécu 18 ans à Lyon et que j’ai pu goûter à ces plats dans ces brasseries.
Si tu étais un ustensile de cuisine …
Mon robot KA. Mon mari me l’a offert l’année dernière et je m’en sers régulièrement
surtout pour faire mes viennoiseries.
tarte chocolat poire amandeSi tu étais une astuce en cuisine …
Apprendre à marier les différentes saveurs sucrées — salées pour que cela ne soit pas écœurant.
Si tu étais un livre de recettes …
« Chocolat » de Felder. Les recettes sont top et les photos sont à tomber.
Si tu étais un plat de cuisine étrangère …
Le tajine je l’ai déjà dit. Donc je dirais le couscous aussi..
Si tu étais une émission de cuisine…
« le meilleur pâtissier ». Je trouve que c’est une émission qui ne se prend pas la tête et où la plupart du temps les recettes peuvent être faciles à recréer.
Si tu étais une épice…
Le Curry. J’en mets quasiment partout. J’adore cette épice qui relève un plat même fade.
Si tu étais une viennoiserie…
Pain aux raisins. Mon père a été un temps boulanger et j’adorais en rentrant de soirée les déguster chaud à la sortie du four..
curry de poulet birman
Si tu étais un légume d’antan…
Le topinambour. Son goût qui ressemble à l’artichaut me plait beaucoup.
Si tu étais un fruit…
dal%20de%20poulet%20aux%20léguems
Tous les fruits exotiques, car cela amène du soleil dans les assiettes au cœur de l’hiver.
Si tu étais une herbe aromatique…
Le basilic. Juste avec des tomates et de la Mozzarella, c’est un délice.
Si tu étais un gouter d’anniversaire
Je serais un goûter gourmand, plein de saveurs et de couleurs, de douceurs et de joie.
Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine…
Le Bavarois citron-framboise fait dernièrement pour l’anniversaire de mon fils.
