[Lundi : Découverte] Lilith Brindalu !

Aujourd’hui, une découverte qui change des habitudes ! Aurélie, de Lilith Brindalu, est une créatrice de bijoux fantaisie ! Vous me direz, rien à voir avec la cuisine ! Mais siiii, elle a participé il y a peu à la Bataille Food 8 avec des jolies gaufres … Alors, comme elle aime cuisiner et bien aujourd’hui, je fais son lundi découverte !! Elle a accepté de répondre à mon portrait chinois ! Belle lecture et belle découverte mes gourmets !

DSC_0078Qui es-tu ?

Je m’appelle Aurélie, je change de dizaine cette année en fêtant joyeusement mes  30 ans… Je suis caissière dans une grande surface et récente « créatrice » de bijoux !  Je cuisine avec grand plaisir pour mon chéri ou les amis mais je suis une grosse flemmarde quand je suis seule!^^ J’aime tenter des mélanges bizarres (une fois j’ai même tenté lait de coco et beurre de cacahuète ! Oui ben sur le papier ça avait l’air super!!!)

Si tu étais une pâtisserie, tu serais …

Une pâtisserie…(réflexion intense et grosse veine sur le front…) si j’étais une pâtisserie je serais un tiramisu ! Oui mon tiramisu fait dire à une de mes collègues que je suis bonne à marier et je crois que c’est un compliment pour elle!^^ Et le tiramisu c’est un peu moi finalement, crémeux avec la mascarpone mais intense avec le café ! Miam !

Si tu étais un plat salé, tu serais …

Je ne sais pas trop, j’aime beaucoup le salé. Le plat que je prépare facilement… Un poulet coco peut être… J’aime tout ce qui est exotique, ou plutôt asiatique!^^

Si tu étais un blog culinaire…

Eh bien ma chère vous allez pouvoir faire votre prétentieuse car j’avoue que le blog culinaire que je suis le plus c’est bien sur Marine en cuisine!^^ Et oui, des photos superbes, des idées sympas, et la rubrique jardin de Capucine que j’affectionne particulièrement (peut être parce que Capucine est trop mignonne!^^) Et puis c’est un blog sur lequel je découvre plein d’autres sites très intéressants !

Si tu étais un cuisinier …DSC_0083

Au risque de passer pour une fille bizarre ben j’ai envie de répondre Maïté!^^ Ben oui moi j’adorais regarder Maïté se battre avec des poissons ! Et puis c’était des petits plats bien de chez nous une bonne cuisine familiale y’a que ça de vrai!!^^

Si tu étais un ustensile de cuisine…

J’adore ma bonne vieille cuillère en bois !! je m’en sers pour tout préparer et j’avoue que je l’affectionne particulièrement ! (oui j’affectionne ma cuillère en bois !! De toute façon vous me trouviez déjà bizarre non??!)

Si tu étais une astuce en cuisine…

Une technique que j’avais vu sur gulli pour les œufs mollets… Je ne sais pas comment il faut les préparer de manière « normale »^^ Moi je fais bouillir l’eau, je remue l’eau bouillante à fond la caisse avec un fouet et je mets l’œuf sans la coquille dedans!^^avec le mouvement de l’eau le blanc entoure le jaune et le jaune reste coulant !

Si tu étais un livre de recettes…

Alors la… J’ai plein de livres de recettes… Que je ne suis jamais ! Je regarde parfois un titre, une photo dans mes livres… Et puis je le ferme sans même regarder les ingrédients et j’y vais au feeling! Parfois ça fonctionne parfois on commande une pizza!^^ Mais j’ai quand même envie de dire que je serais le livre que ma copine Elsa m’a offert ! Parce que ma copine Elsa je ne l’avais pas vu depuis très longtemps et elle m’a offert le livre en me disant que ça l’obligerait à venir plus souvent pour goûter tous les plats du livre ! Ce livre a donc une grande valeur sentimentale !

DSC_0086

Si tu étais un plat de cuisine étrangère…

Des sushis !!!! Oui oui oui !!! J’adore les sushis ! Non, en fait plutôt des makis, oui ce sont les makis que je préfère !! J’ai un resto super pas loin de chez moi qui fait des makis merveilleux !!

Si tu étais une émission de cuisine…

« C moi qui régale » !!! Oui l’émission de Gulli. Comme c’est pour les enfants les recettes sont simples a appréhender et pourtant les plats qu’il sort sont toujours très appétissants !!!

Si tu étais une épice…

Le curry !! J’en mettais dans tous mes plats !! Un peu moins maintenant mais je trouve que le curry donne tout de suite beaucoup de goût a n’importe quel plat !

Si tu étais une viennoiserie…

Un croissant au beurre (le dimanche matin!^^)

DSC_0080Si tu étais un fruit…

La banane… C’est délicieux en gouter ou cuisiné !

Si tu étais un plat étudiant…

Alala les folles années de cité U ou les 2 plaques de cuisson étaient toujours prises !! Un jour ma copine Morgane m’a fait découvrir un truc typique étudiant ! Des pâtes !! Déjà les pâtes niveau budget ça gère ! Mais il est agréable de les assaisonner !! Avec un autre ingrédient spécial budget léger, du concentré de tomate ! Voila comment tous les mercredi soirs on se retrouvait à rigoler dans la cuisine de l’étage avec une marmite où on faisait fondre du beurre auquel on mélangeait une petite boite de concentré de tomate avant d’ajouter les pâtes précédemment cuites dans la même marmite!^^ Optimisation parfaite des 2 plaques et nourrissage de 5 personnes en un coup!^^

Si tu étais une herbe aromatique…

Est ce que le persil compte ?! Ben moi je dis le persil!^^ avec des noix de saint jacques, dans une salade, avec une viande ! Oui mes plats étaient principalement composés de curry et de persil !!!

Si tu étais un goûter d’anniversaire…

Sans hésiter le goûter d’anniversaire improvisé que j’avais imposé a ma maman !!! C’était au primaire, a l’époque on avait école le samedi matin… J’avais invité toute la classe… Sans en parler à ma mère !! Elle était contente quand les gamins sont montés dans la voiture en disant que leurs parents venaient les chercher à la maison à 6h !!! Petite incompréhension au départ mais finalement elle m’avait géré un super goûter d’anniversaire !! Avec le bon gâteau au pomme de ma mamie et des bonbons à la pelle !!! Vraiment c’est un moment que je n’oublierai jamais même si les détails (comme mon âge) m’échappe un peu !^^

