[Lundi : Découverte] Sab en cuisine !

  Un nouveau lundi ! Une nouvelle rencontre … Celle avec Sabrina du blog Sab en cuisine ! Je vous laisse découvrir ses réponses au portrait chinois cuisine et vous laisse cliquer pour aller jeter un coup d’oeil à son blog et sa page Facebook … belle lecture mes gourmets !

SabBonjour, qui es-tu ?

Je suis Sabrina, 28 ans. Je suis originaire de Champagne Ardennes et vis actuellement avec mon copain dans le Languedoc Roussillon. J’ai créé ma page Facebook en octobre dernier et mon blog en décembre. Cela me prend beaucoup de temps mais j’adore ça 😀 Je propose à travers mon blog des recettes faciles à réaliser au quotidien.

La création de ce blog me force à repousser mes limites, j’essaie de m’améliorer et je teste des recettes que je n’aurais jamais cru pouvoir réussir avant. Je me fais plaisir en cuisine 😀 

Si tu étais une pâtisserie, tu serais …

Un fraisier : Avec de bonnes grosses fraises bien fraîches et sucrées et une bonne crème mousseline très calorique mais tellement bonne. Le fraisier est ma pâtiserie préférée !

Si tu étais un plat salé, tu serais …

Un gratin Dauphinois. Pour être plus précise, le gratin dauphinois de ma maman, il me rappelle mes souvenirs d’enfance et je prends beaucoup de plaisir à la faire à mon tour. Il est rapide à faire mais plaît à la plupart des gens. 

gratin dauphinois

Si tu étais un blog culinaire …

Le mien tout simplement et sans aucune prétention. Il y a beaucoup trop de magnifiques blogs pour que je puisse en citer un, et le mien me ressemble, ce sont mes recettes, mes photos, mes galères aussi bref, ma vie…

Si tu étais un cuisinier …

Je pense à Cyril Lignac ! Je l’aime beaucoup, je le trouve simple, généreux et efficace. Il est hyper doué, peut être n’est-il pas le meilleur mais c’est celui que je choisis 😀 J’aime ce qu’il transmet à travers ses recettes, sa façon d’être et son imagination.

Si tu étais un ustensile de cuisine …


Bien plus qu’un ustensile, je pense à mon Kitchen Aid. Merci à mon chéri, au passage, une fois de plus pour ce cadeau merveilleux. Ce Robot est juste Top, il me facilite la cuisine au quotidien. C’est un sacré gain de temps que de cuisiner avec un robot mais aussi un sacré gain d’énergie !

Si tu étais une astuce en cuisine …


Je serais le micro-ondes, qui permet de cuire des pommes de terre ou endives en une quinzaine de minutes ! Quel gain de temps !

Si tu étais un livre de recettes …

Mon premier livre de recettes, alors il n’est plus tout jeune mais il me plait bien : Les desserts 1000 recettes, 1000 images. Comme l’indique le titre, c’est un livre de recettes sucrées, quoi de mieux pour une gourmande telle que moi ?

MORUE INTSi tu étais un plat de cuisine étrangère

Bacalhau con Natas (de la morue à la crème. Je suis d’origine Portugaise et j’ai de la famille au Portugal. Ce plat me fait penser à mes vacances là-bas, c’est un plat que ma tante me faisait et je suis fière de pouvoir le reproduire, il a un goût de souvenir pour moi !

Si tu étais une émission de cuisine …

Sans hésiter : « Qui sera le meilleur pâtissier » ! Sans doute mon côté gourmande qui frappe encore. J’adore les recettes réalisées, c’est tellement beau la pâtisserie et nous pouvons les refaire à la maison, comme le fraisier de Mercotte, je l’ai testé version framboisier, un délice ! 

Si tu étais une épice…

Je pense au Curry, au grand déséspoir de mon cher et tendre lol j’adore et si je pouvais j’en mettrais presque partout !

Si tu étais une viennoiserie …

Le chausson aux pommes, il n’est pas forcément la viennoiserie que j’aime le plus mais sans l’expliquer c’est la seule chose qui me donne envie lorsque je suis patraque et en perte d’appétit. Merci à mon petit frère qui a du m’en apporter plusieurs fois…

framboisierSi tu étais un légume d’antan …

Je dois t’avouer que je ne cuisine pas vraiment avec les légumes d’antan (il va falloir y remédier) alors je pense à la patate douce juste parce que c’est l’une des seules que j’ai déjà cuisinée …

Si tu étais un fruit …

 Je pense à la framboise, fraîche, sucrée et légèrement acidulée je l’aime beaucoup, que ça soit en sorbet, dans les pâtisseries ou même seule.

Si tu étais un plat étudiant …

Je dirais le croque-monsieur, qu’est ce que j’en ai mangé par manque de temps ! C’est tellement rapide à faire, ça nécéssite très peu de vaisselle et on peut changer leur contenu à notre guise et même en faire des sucrés ( nutella banane humm ) !

cupcake pralSi tu étais une herbe aromatique …

Le persil , on peut facilement l’accomoder à plusiers plats et le persil est indispendable pour moi, l’été, j’adore avec les crevettes ou les poissons !

Si tu étais un gouter d’annviersaire …

Je serais une Cup Cake party girly ! J’adore ces gourmandises ! Il y en a pour tous les goûts et couleurs .

Des topping de formes différents aux saveurs de notre choix, avec des perles en sucre ou des pépites de chocolat. Fourrées avec du chocolat, caramel au beurre salé ou même de la confiture bref ça serait le goûter d’anniversaire que j’aimerais être 😀  

Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine … rainbow int

Je dirais mon Rainbow Cake, pas qu’il soit hyper compliqué à faire, c’est plutôt qu’il demande un peu de temps… Mais quel plaisir de voir le sourire et les yeux des enfants présents lors de la découpe du gâteau ! C’est un réél plaisir et une belle satisfaction personnelle :S

 

Merci Marine pour ce questionnaire bien sympathique, j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à tes questions 😀

Merci à toi Sabrina pour tes chouettes réponses ! A très bientôt sur la blogosphère 😉

