[Lundi : Découverte] Les gourmandises de Lydie !

Allez, aujourd’hui, on file chez Lydie pour découvrir ses gourmandises ! Lydie, c’est une fidèle lectrice de mon blog et c’est comme ça que je l’ai découverte ! Et c’est un grand plaisir et un grand régal de lire ses publications … Je vous laisse découvrir ça en lisant son portrait chinois puis, bien sûr, vous connaissez la procédure, en allant sur son blog « les gourmandises de Lydie » et sur sa page facebook … Bonne lecture mes gourmets !

Tout d’abord, je remercie Marine En Cuisine pour cette idée de pouvoir se présenter à toute la blogosphère, je trouve l’idée  très  sympathique !   Et bien sûr, que tu m’aies choisie me fait énormément plaisir !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERABonjour, qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Lydie, j’ai 39 ans, maman de 2 ados de 17 ans et demi et 15 ans. Je suis mère au foyer, je suis mon cher et tendre dans toutes ses mutations professionnelles, j’en suis à mon 7ème déménagement et nous préparons le prochain pour l’été 2015 ! C’est une expérience, très enrichissante, on découvre des régions différentes  avec toutes des spécialités culinaires très gourmandes ! Nous avons un pays très riche !

J’aime beaucoup cuisiner, ça me détend et je suis heureuse de pouvoir faire plaisir avec des petits plats !

L’alimentation santé m’intéresse aussi beaucoup car je suis persuadée que nous pouvons guérir beaucoup de problèmes grâce à elle et bien entendu l’environnement va de paire. Donc je  mange de saison, des produits locaux  et si possible bio !

Si tu étais une pâtisserie, tu serais …

Si j’étais une pâtisserie, je serais forcément à base de chocolat ! J’adore…J’en mange tous les jours, c’est mon péché mignon !!

Si tu étais un plat salé, tu serais …

« Un plat salé ? », je n’ai pas forcément un plat de prédilection, vu que j’aime tout…J’aime le partage KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAcomme  l’autre jour, quand nous étions invités chez un ami. Il nous a grillé des ris d’agneau, des tournedos de bœuf (dont nous connaissons le producteur, bien sûr), au feu de bois avec du persil et de l’ail, servi avec une bonne salade de mâche ! Eh bien voilà,  parfois les plats cuisinés le plus simplement sont les meilleurs !! Et bien sûr en agréable compagnie les plats sont toujours excellents !

Si tu étais un blog culinaire

Si j’étais un blog culinaire…Le choix est super difficile car il y en a beaucoup que j’apprécie, je ne connaissais pas ce milieu-là car je suis nouvelle depuis  mi-avril 2013, et j’avoue que si je pouvais tous les mettre je le ferais ! Je craque souvent pour, un déjeuner de soleil, épices et moi, zéro miette, maryse et cocotte, cuisine en bandoulière, la cuisine du Corti, cuisine saine, hum ça sent bon et tant d’autres …

Si tu étais un cuisinier …

Tout pareil, le choix est super difficile nous avons de grands talents !! Mais je vais dire Alain Passard pour sa passion des légumes et fruits du potager ! Voici un lien qui propose un reportage sur ce grand chef :https://www.youtube.com/watch?v=mdKeP4RVx7Q

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERASi tu étais un ustensile de cuisine …

« Un ustensile de cuisine », je serais un bon couteau !  Sans un bon couteau, on ne peut rien faire !

Si tu étais une astuce en cuisine …

Je ne sais pas si c’est une astuce mais pour faire briller mes tartes aux fruits, je fais chauffer légèrement mon miel que je badigeonne sur mes fruits et j’obtiens une tarte bien brillante et gourmande à souhait !

Si tu étais un livre de recettes …

Un livre que j’ouvre régulièrement, c’est celui de Laurence Salomon et du Dr Lylian Le  Goff : Ceci n’est pas …un régime Les 100 recettes. Il m’aide à associer les bons ingrédients au quotidien et alterner les repas classiques, végétariens et mixtes !  

Si tu étais un plat de cuisine étrangère …

 

Si j’étais un plat de cuisine étrangère, je serais un bon plat de pâtes  vu mes origines et celle de mon mari ! Mais ceci dit j’adore les découvertes et j’apprécie la cuisine asiatique, africaine, des îles…. Rien ne m’arrête, la gourmandise est là !!!218

Si tu étais une émission de cuisine …

L’émission de cuisine que j’aime regarder ce sont les Escapades de Petitrenaud ! Découvertes, partage, gourmandises tout est là !!

Si tu étais une épice …

Si j’étais une épice, c’est la cannelle son goût et ses vertus sont tout ce que j’aime.

Si tu étais une viennoiserie …KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Alors là, je suis le pain aux raisins !! Super gourmand ! 😉

Si tu étais un légume d’antan …

Je serais le radis noir pour toutes ses valeurs nutritives : il régule le foie, la bile, ses vitamines stimulent la vitalité qui favorise une meilleure hygiène interne et un bon état de santé générale.

Si tu étais un fruit …

Alors là, je les aime tous et surtout cueillis à même l’arbre ! L’été je raffole des figuiers que mes parents possèdent dans leur jardin et si ma famille me cherche, ils savent de suite où me trouver !! hihi…

 

Si tu étais un plat étudiant…

Le sandwich, j’apprécie sa simplicité, on peut le décliner de toutes sortes et rapidement !!

Si tu étais une herbe aromatique …

Le persil c’est trop bon !! J’adore son odeur, ses saveurs. Il est idéal pour la persillade que je saupoudre sur les viandes et les légumes !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERASi tu étais un goûter d’anniversaire …

J’essaie à chaque fois de faire le gâteau qu’apprécie-le plus la personne, parfois c’est simple et parfois beaucoup moins mais l’essentiel c’est de faire plaisir !

Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

Ma plus belle fierté c’est de faire plaisir aux personnes à qui je fais ma petite cuisine !!

 Merci à toi Lydie d’avoir répondu à mes questions !!