[Lundi : Découverte] Bavardages gourmands !

Ce lundi, je ne peux pas vous le cacher, c’est un de mes blogs coups de coeur que je vous laisse découvrir ! Je suis très touchée que Marie, du blog Bavardages gourmands, ait accepté de répondre au portrait chinois ! Bavardages gourmands c’est de superbes photos et de superbes recettes, que je vous laisse aller découvrir vite vite vite, en cliquant ICI pour le blog ou en allant sur la page facebook

marie_diaporama_3

Bonjour, qui es-tu ?

Marie 28 ans, responsable communication et éditorial à L’atelier des Chefs le jour, blogueuse / journaliste, styliste culinaire la nuit. Mais passionnée de cuisine 24h/24 !

Si tu étais une patisserie, tu serais …

Aaaaahh dur de choisir… Mon Top 3 ? Tiramisu, Tarte au citron meringuée, Fondant au chocolat !

Tarte Citron Hermé 3

Si tu étais un plat salé, tu serais…

L’osso Bucco. J’adore les saveurs de l’italie. Je fonds aussi pour une bonne blanquette ou des joues de porc et une purée maison… bref, la cuisine généreuse, familiale, authentique.

Si tu étais un blog culinaire…

Il y en a tellement que j’aime !!! De part leurs recettes, leurs photos, leur façon de me parler…Mais pour n’en citer que quelques uns : Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça?,  J’en reprendrai bien un bout, Pourquoi je grossis, Bollywood Kitchen

Si tu étais un cuisinier…

En pâtisserie, Christophe Michalak ou Philippe Conticini. En Cuisine, christian Constant.

Si tu étais un ustensile de cuisine …

Un fouet !

Si tu étais une astuce en cuisine …

La béchamel express grâce à un choc thermique.

Chèvre mariné 2

Si tu étais un livre de recettes …

Le gros livre rose de Felder !

Si tu étais un plat de cuisine étrangère …

Un curry !!

Si tu étais une émission de cuisine …

TOP Chef

Si tu étais une épice …

Le cumin

Si tu étais une viennoiserie …

Un mini pain au chocolat

Mousse Michalak

Si tu étais un légume d’antan …

La betterave Chioggia

Si tu étais un fruit …

La fraise.

Si tu étais un plat étudiant …

Un bon plat de pâtes ! A revisiter à l’infini, la simplicité fait souvent des merveilles.

Si tu étais une herbe aromatique …

L’aneth.

crepes

Si tu étais un goûter d’anniversaire …

Le gâteau de ma grand mère, le thé brun (mousse chocolat amande et biscuits thé trempés dans le café) !

Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

Ma tarte au citron meringuée, sans conteste !

Merci Marie d’avoir pris le temps de répondre à ce portrait ! C’est un grand plaisir pour moi …

