[Lundi : Découverte] Le bistro de Jenna !

Faut il encore présenter Jenna du Bistro de Jenna ? Je ne suis pas sûre ! Son superbe blog avec de jolies photos et recettes originales me met l’eau à la bouche chaque fois que je j’y fais un tour …Pour ceux qui suivent mon blog vous la connaissez car c’est elle qui est à l’origine du chouette défi auquel je participe chaque mois, la bataille food. Au delà de ses talents de blogueuse culinaire et de photographe, c’est une personne super à découvrir …  Maintenant, c’est l’heure du portrait chinois cuisine de Jenna et donc d’en savoir un peu plus sur elle … Je vous laisse lire et aller visiter son blog sans plus attendre ! Belle lecture …

10009622_10152285866219771_1380622117_nBonjour, dis nous qui-es tu ? 

Je me prénomme Jenna, j’ai 46 ans, je suis polonaise et j’habite dans le Sud de la France depuis plus de 20 ans …Amoureuse de ma Provence.
Je suis correspondante culinaire pour un journal hebdomadaire à Carpentras dans le Vaucluse. Optimiste, épicurienne avec une devise :
“Chaque jour est la seule chose … que nous possédions. Notre vie, c’est aujourd’hui. Pas hier, pas demain. Le temps est un présent sacré. “ 

Si tu étais une pâtisserie, tu serais …

Une pitre pâtissière !!!! ha ha … Je pâtisse depuis très peu pour faire plaisir à ma fille et pour me réconcilier avec les plats sucrées ..mes sucreries préférée sont plutôt des bons desserts maison comme une crème au citron ou un tiramisu … Ou une tarte tatin encore chaude avec la Chantilly.

Si tu étais un plat salé, tu serais …

Là, j’aurais du mal a citer un seul plat car je suis plutôt amatrice du salé, même au petit déjeuner j’accompagne mon café avec des tartines et du pâté.

Si tu étais un blog culinaire …

Je me promène beaucoup sur des blogs, j’admire le travaille énorme de chaque blogeuse, je sais que ça prend du temps, j’adore les belles photos qui m’inspirent des recettes originales .. Je me suis liée d’amitiés avec des filles blogueuses culinaires en créant le défi culinaire de la “Bataille Food” … Il m’est difficile de donner un seul nom, mais si je devais en choisir un je dirais le blog de Erin, The forest Feat, des recettes mise en scène avec des photos magnifiques.

Si tu étais un cuisinier …

Anne-Sophie Pic … La grande dame de la gastronomie française qui s’impose aux milieux des hommes !

Si tu étais un ustensile de cuisine …

Sans hésitation la cuillère en bois … sa forme ronde, généreuse …j’adore et j’ai une collection impressionnante !

Si tu étais une astuce en cuisine ...

Là, oui; j’ai un astuce à moi pour dénoyauter des petites quantités de cerises a l’aide d’un petit entonnoir.

Si tu étais un livre de recettes …

Le cahier de ma Maman avec des superbes recettes de famille.

Si tu étais un plat de cuisine étranger …

Oh la la il faut que je vous parle de ma Pologne chérie et de ses <<PIEROGI<< – les raviolis maison farcis de diverses façons … Je les confectionnais avec ma grand mère et ma maman, un bon moment de partage et convivialité.

Si tu étais une émission de cuisine …

Cuisine des terroirs, le magazine culinaire européen. Une approche sensuelle de l’art culinaire “ sur le terrain”, à la rencontre des paysans, vignerons, restaurateurs et cuisiniers, là où gastronomie et art de vivre ont leurs racines.

Si tu étais une épice … 

Piment de Cayenne, piment d’Espelette, piment d’oiseau … Le piment j’adore ça !!!!! Bien sûr il faut être juste dans le dosage … Ni trop, ni pas assez.

Si tu étais une viennoiserie …10009598_10152285866979771_386866609_n

Un croissant encore tiède pur beurre (300%beurre) de mon boulanger préféré.

Si tu étais un légume d’antan …

Un navet boule d’or si doux !!!

Si tu étais un fruit …

Une CERISE cueillie tout droit de l’arbre, encore fraîche, sucrée et craquante sous la dent.

Si tu étais un plat étudiant …

Les tartines- colorées, variées et avec tout ce que l’on trouve dans le frigo.

Si tu étais une herbe aromatique …

 L’aneth, très utilisé en Pologne, il reste mon herbe préférée, j’ai toujours de l’aneth frais dans mon congélateur ..La purée maison avec de l’aneth c’est juste délicieux.

Si tu étais un goûter d’anniversaire ...

Ce serait un anniversaire avec plein d’enfants, de rire, des ballons, un grand gâteau et des bougies à souffler .. De l’émerveillement dans les yeux, des enfants qui ouvrent leurs cadeaux !

Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

 Ma plus belle fierté en cuisine sont des souvenirs de mon enfance .. je recherche toujours à faire des plats que j’ai connu et retrouver mes souvenirs … Et à mon tour ma plus grande fierté est le plus beau sourire de mes proches en mangeant mes plats …C’est le plus beau des cadeaux !!!!

Merci 1000 fois Jenna d’avoir pris le temps de répondre … 

