[Lundi : Découverte] Made in cooking !

Aujourd’hui, une découverte Food Reporter : Made in Cooking ! Un joli blog plein de jolies recettes et de créativité ! Chaque photo donne envie de se mettre à cuisiner la recette tout de suite, sans attendre … Je vous laisse découvrir ça de vous même et lire les réponses de Graziella au portrait chinois cuisine. Belle lecture !

micBonjour, dis-nous qui es-tu ?

Je m’appelle Graziella, j’ai 33 ans bientôt. Je suis d’origine vietnamienne. Je suis jeune maman d’une petite fille de 6 mois. J’ai arrêté de travailler pour suivre mon ami. J’adore la photo, la vidéo, la cuisine, la plongée, le snowboard… Les voyages !!!

Si tu étais une patisserie, tu serais …

Un éclair au chocolat. Yummy ! Il faut croquer pour découvrir la crème à l’intérieur. C’est un peu comme moi, on peut s’imaginer beaucoup de choses sur moi. Mais quand on finit pas bien me connaître on craque pour l’intérieur. Je suis un nounous tout doux. 😀

Si tu étais un plat salé, tu serais …

Une lasagne ! Hummm la cuisine italienne c’est juste le paradis ! La lasagne est pleine de garnitures différentes. Évidemment il y a un classique mais ce qui est bien avec la cuisine c’est l’innovation. Celle que je préfère c’est la lasagne à la tomate.

Si tu étais un blog culinaire …

Bah… Mon blog. 😀 Il y a énormément de blogs qui font un travail remarquable. Mais mon blog est à mon image. Je l’ai créé pour partager à ma façon mes, des, les recettes que j’essaye tous les jours dans ma cuisine ou ailleurs. ^^

Si tu étais un cuisinier …

Alors je ne connais que très peu les chefs. Celui qui me fait beaucoup rire et que j’ai découvert peu c’est Gordon Ramsay. Sinon mon père ou ma soeur !

Si tu étais un ustensile de cuisine…

Une paire de baguettes. J’utilise les baguettes pour pratiquement tout. lol Retourner la viande ou autre. Attraper des ingrédients dans le fond d’un plat en sauce. Très pratique aussi pendant les barbecues.

PainJapTangzhongBLOG19Si tu étais une astuce en cuisine …

 Je vais vous dévoiler mon ingrédient secret que je ne mets jamais sur mon blog. Je rajoute toujours une petite cuillère à café de sucre dans mes steaks pour réaliser mes burgers. Ça caramélise et cela donne une belle dorure à ma viande.

Si tu étais un livre de recettes…

Mon cours de cuisine des éditions Marabout ! Je les adore ! Ils sont beaux, géniaux et le concept m’a beaucoup inspiré pour mon blog.

Si tu étais un plat de cuisine étrangère…

La soupe pho. C’est le plat national du Vietnam, d’où mes origines. Je suis née en France, mais j’ai eu la chance de le déguster à Hanoï lors d’un de mes plus beaux voyages. C’est une soupe qui mijote très longtemps. C’est un peu comme un pot au feu. Au moment de servir, chacun l’agrémente à son goût, pousses de soja, basilic chinois, sauce hoisin, piment, jus de citron… Bref c’est une tuerie !

Si tu étais une émission de cuisine…

Je n’ai pas la télé, je découvre sur le net quelques émissions. Celle qui m’a fait drôlement rigolé c’est celle où il y a Norbert et Jean ! Ils sont rigolos, pas de prise de tête… Des blagounettes vaseuses un peu comme moi !

Si tu étais une épice …

Du poivre. C’est une épice dont on a besoin quotidiennement. Il relève avec douceur ou force selon la quantité. Il est un peu épicé, mais pas trop. Parfait dans tous les plats. Si on prend soin de bien choisir du bon poivre, cela fait toute la différence. Je me suis achetée un paquet de 5 kg au vietnam de poivre de Phu Quoc (une île du Vietnam). Un pur délice.

Si tu étais une viennoiserie …82877020_o

Une chocolatine, bien croustillante et garnie de gros morceaux de chocolat. 🙂 Ça me rappelle mon enfance. J’en avais toujours une qui m’attendait à l’heure du goûter. Aujourd’hui je sais les faire maison et je congèle. Donc il y en a toujours une qui m’attend à la maison. ;p

Si tu étais un légume d’antan …

Une belle courge. Pour la multitude de plast et desserts que l’on peut faire avec ce beau fruit. Entre une belle tarte, en passant par un risotto… C’est un légume que j’aime beaucoup pour son goût et sa texture.

Si tu étais un fruit …

La mangue ! Mon fruit préféré, mais surtout ça me ressemble. Exotique et doux !

Si tu étais un plat étudiant …

Un bon plat de pâtes façon carbonara. Crème fraîche, lardons, et beaucoup de gruyère.

86006796_oSi tu étais une herbe aromatique …

La coriandre. C’est une herbe que j’affectionne énormément. J’ai été bercée avec cet herbe. Dans la cuisine vietnamienne, la coriandre est très souvent présente. Aujoud’hui je l’utilise dans tout style de plat, soupe, salade, entrée, cake salé…

Si tu étais un gouter d’annviersaire …

Sans hésiter mon cupcake Kinder maxi ! Une recette qui plaît, rapide et délicieuse.

Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

J’ai testé il y a peu, la brioche japonaise. Je n’ai pas de machine à pain et à la base je ne suis pas très à l’aise avec la boulange. Mais ce fut une totale réussite avec peu de moyen. Résultat bluffant, j’étais trop fière.

Merci Graziella pour ta disponibilité et tes réponses !

