[Lundi : Découverte] Mon p’tit coin gourmand !

Il y a des oublis que je me pardonne difficilement et là, j’avoue que ça en fait partie ! Comment j’ai pu oublier de proposer à Gwen de Mon p’tit coin gourmand de répondre à mon lundi découverte ?? Bon, chose réparée aujourd’hui ! Encore une fois, je suis le p’tit coin gourmand de Gwen depuis longtemps et j’adore et je suis très touchée qu’elle ait accepté de répondre à mes questions ! Alors je vous laisse la découvrir ou la redécouvrir ! Belle lecture …

 

Bonjour, dis-nous qui es-tu ?DSC_9462 (3)
Je m’appelle Gwendoline, j’ai 33 ans, je travaille depuis 14 ans dans le secteur de la transfusion sanguine. J’habite à la campagne et j’essaye d’avoir une vie saine et donc une alimentation saine et équilibrée. D’où ma passion pour la cuisine !

Si tu étais une pâtisserie …

Je serais un cannelé ! J’adore ce croustillant à l’extérieur et ce moelleux à l’intérieur, ses arômes de vanille et de rhum… Rien que d’y penser d’ailleurs….

Si tu étais un plat salé …

Je serais un tajine de poulet aux abricots ! Toutes ces épices, ces odeurs qui se dégagent du plat, et ces saveurs sucrées salées qui s’harmonisent parfaitement ! Je suis fan !!

IMG_20130203_170839Si tu étais un blog culinaire

Il m’est difficile d’en choisir un, car j’en suis énormément, mais il y en a un qui m’attire, c’est Bonnetable. J’aime beaucoup cette touche tout à fait personnelle et reconnaissable qu’elle porte à ses photos. Et ses recettes ont l’air exquises.

Si tu étais un ustensile de cuisine…

Je serais une maryse pour la simple et bonne raison, c’est que je n’aime pas gâcher ! En plus de cela c’est vraiment un ustensile très pratique.

Si tu étais une astuce en cuisine …

C’est très simple, il faut penser à mettre une pincée de sel avant de battre les blancs en neige !
Si tu étais un livre de recettes …

J’ai eu en cadeau le livre Pâtisseries de Christophe Felder. Il est superbe et chaque recette me donne envie…

Si tu étais une émission de cuisine …

Je serais les Escapades de Petitrenaud. Cette émission est parfaite, et calme contrairement à toutes ces compétitions de cuisine que l’on peut voir depuis plusieurs années… On y découvre de belles personnes absolument passionnantes et le présentateur nous transmet cette passion qu’il a en lui de manière fabuleuse !

Si tu étais une épice …

Je serais incontestablement la vanille ! Son odeur me fait voyager. Je fais moi-même mon sucre vanillé avec les restes inutilisés d’une gousse. Rien ne se jette !

DSC_0053 (3)h

Si tu étais une viennoiserie …

Je serais le croissant. C’est très classique mais je craque pour un vrai croissant qui sent le beurre et qui nous en laisse plein les doigts !

Si tu étais un légume d’antan …

Je ne suis pas très fan des légumes d’antan, car ils sont assez bizarres et ont chacun un goût particulier. Mais j’en cuisine de temps en temps. Par exemple le topinambour est parfait en purée avec un poulet préparé sauce soja…

DSC_0142 (2)Si tu étais un fruit …

Je serais la fraise ! C’est le premier fruit de l’année que je prépare en confiture, j’adore la retrouver tout au long de l’hiver sur une crêpe, une gaufre, ou du pain beurré au petit déjeuner. Et je ne vous parle pas d’une bonne tarte aux fraises garnie de crème pâtissière !…
Si tu étais une herbe aromatique …

Je  serais le basilic car j’adore son odeur, la tenue de ses feuilles, et en cuisine j’ai un pêché mignon, c’est le pistou comme on dit chez moi. J’en ai des souvenirs de petite fille, où j’en ai dégusté pour la 1ère fois avec des spaghettis, c’est un peu une madeleine de Proust …
Et enfin, si tu étais ta plus belle fierté en cuisine …

Je serais le pinata cake que j’ai préparé l’année dernière pour les 10 ans de ma fille. Vous connaissez ce gâteau avec plein de bonbons cachés à l’intérieur qu’on ne découvrent que quand on le coupe ? Quand j’ai vu la surprise dans les yeux des invités, j’étais vraiment fière !

pinata

Merci, merci et encore merci Gwen d’avoir pris le temps de répondre à mon portrait chinois 😉

