[Lundi : Découverte] Le clan des gourmands !

 Ce lundi, je vous propose de découvrir Le clan des gourmands ! Blog que j’ai découvert récemment grâce à Sarah des Papilles qui frétillent. Un blog délicieux à consulter régulièrement ! Et en plus, Reyhan nous donne l’eau à la bouche avec ses jolies photos … Alors à vous d‘aller y faire un tour et d’en lire plus par ici …

DSC_0174-001Bonjour, dis-nous qui es-tu ?

Je m’appelle Reyhan, j’ai 31 ans, je travaille avec les enfants et j’aime beaucoup rire et profiter de la vie !

Si  tu étais une pâtisserie, tu serais …

J’adore les tartes, citron, passion, framboise… il faut que ce soit un peu acidulé et un peu sucré !

Si tu étais un plat salé, tu serais ….

Je sais que sur mon blog il y a beaucoup plus de recettes sucrées, mais je préfère de loin manger salé… je suis fan de pizza !

Si tu étais un blog culinaire …

Il y a un blog que je suis depuis des années, c’est celui de Mouni de RDV aux mignardises, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, ses recettes, ses photos, son livre (sur la photographie culinaire). C’est elle qui m’a donné envie d’avoir mon blog à moi et de pouvoir partager et échanger.

Si tu étais un ustensile de cuisine …

S’il y a bien un ustensile dont je ne peux me passer, c’est ma maryse. Trop importante pour mes pâtisseries !pizza

Si tu étais une astuce en cuisine …

Dans la liste des astuces en cuisine, celle que j’utilise le plus est la suivante : quand je veux refroidir une crème par exemple, je la filme au contact, je la laisse tiédir et je la place au congélateur pendant 1h (j’ai gagné une nuit d’attente).

Si tu étais un livre de cuisine …

J’aime beaucoup les livres de cuisine et je craque sur « Pâtisserie ! » de Christophe Felder.

Si tu étais un plat de cuisine étrangère …

La cuisine étrangère est ma préférée. La cuisine turque (mon origine), antillaise (l’origine de mon homme), italienne, indienne… mais celle que j’aime par dessus tout est la cuisine libanaise !

Si tu étais une émission de cuisine …

J’aime bien « Le meilleur pâtissier », mais ils sont pas gentils ils m’ont jamais répondu à propos de ma candidature.

Une épice …

Oh les épices, je ne peux pas m’en passer ! Je les aime quasiment toutes !

Une viennoiserie …

Le croissant suffit à lui-même… et fait maison qu’est ce que c’est bon !

brickSi tu étais un légume d’antan …

J’avoue que je ne connais pas trop les légumes d’antan, mais il faudrait que je pense à les cuisiner.

Si tu étais un fruit …

La framboise, sucrée et acidulée à la fois, juste ce qu’il faut… j’aime, pas j’adore !

Un plat de cuisine étudiante …

Je pense qu’un bon plat de pâtes est un bon plat étudiant.

Une herbe aromatique …

Comme les épices, les herbes aromatiques sont importantes dans ma cuisine, particulièrement la ciboulette, le persil, le basilic, la menthe et les cives.

Un goûter d’anniversaire …macarons

J’adore préparer les goûters d’anniversaires pour les enfants, c’est coloré et leurs yeux pétillent !

Ta plus grande fierté en cuisine …

Ma plus grande fierté quand je cuisine est de voir mes proches se régaler !  Que du bonheur !

Merci beaucoup pour tes réponses !! Je suis contente d’avoir pu en découvrir plus sur toi 😉

