[Lundi : découverte] Les Goûters de Steph !

Vous commencez à avoir l’habitude ! Aujourd’hui, c’est lundi ! Et qui dit lundi dit ?? Et oui, une nouvelle rencontre avec une  passionnée de cuisine !

J’ai découvert cette page Facebook et j’ai adoré ! De chouettes créations, de chouettes recettes ! Le marbré chocolat-pistache me fait de l’œil depuis quelques temps déjà, je vais le tester et vite !!!

Gouters de steph

Stéphanie, qui es-tu ?

Je m’appelle Stéphanie. J’ai 27 ans et j’habite dans le Cotentin, dans une petite ville pas très loin de Cherbourg. Ça va faire 2 ans que j’ai arrêté de travailler pour voir grandir ma petite de bientôt 3 ans. Mais j’ai un projet…

Pourquoi as-tu créé une page Facebook ?

J’ai crée un page Facebook pour montrer mes réalisations, avoir des avis et surtout partager des recettes et échanger avec des personnes qui ont la même passion.

Depuis quand cuisines-tu ? D’où te vient cet intérêt ?

Je fais des gâteaux depuis que ma maman m’a offert mon premier livre de pâtisserie à l’âge de 8 ans et que j’utilise toujours ! J’ai fait un apprentissage en pâtisserie quand j’avais 15 ans et je n’ai pas continué après mon BEP car j’ai été déçue, tellement que je n’ai pas trop retouché à la pâtisserie jusqu’à il y a 2 ans. J’avais oublié à quel point j’aimais ça. Depuis j’en fais tous les jours, au bonheur de ma famille et de mes amis. Et la cuisine m’est venue, il y a 7 ans quand j’ai rencontré mon mari ! J’en faisais avant mais j’avais moins de motivation !

Ta page s’appelle « les goûters de Steph », tu ne nous présentes donc que des gouters ? ou y a t-il autre chose ?

999073_431281986987626_1522179375_nMa page s’appelle  » Les Goûters de Steph » car je fais toutes sortes de desserts et je pense qu’on peut manger n’importe quel dessert au goûter ! Je partage aussi des recettes salées qu’on a moins l’habitude de faire à la maison et les recettes des copinautes que j’aime tester.

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?

Je suis très cuisine traditionnelle, j’aime faire de la cuisine variée, j’aime aussi faire de la cuisine nouvelle, j’aime toute la cuisine en général en fait !

Quelle est la recette que tu adores faire à ton entourage ?

Je n’ai pas de recette préférée mais ce que je préfère faire c’est toutes les sortes de pâte à la main.

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Mon pire ratage en cuisine ! Ce n’est pas un plat en lui-même. C’est quand j’ai voulu faire plaisir à ma famille pendant un repas à la maison, en faisant un dessert qu’ils n’avaient jamais goûté : un cheesecake …que personne n’a aimé : l’horreur pour moi !!

Peux-tu nous donner une astuce que tu utilises en cuisine qui pourrait servir à nos lecteurs ?

Une astuce : pour ne pas perdre une goutte de préparation dans la poche à douille, la racler à plat avec le dos d’un couteau ou au mieux une spatule plate ou une corne (un racloir).

995148_431282193654272_1859951624_nUne de tes prochaines recettes pour nous faire saliver … ?

Ma prochaine recette que je vais vous partager : un flan brioché. (Note de marine en cuisine : Retrouvez cette recette sur la page « les Goûters de Steph »)

