[Lundi : découverte] Mes plaisirs gourmands !

Un nouveau lundi, une nouvelle passionnée de cuisine ! J’ai craqué dessus il y a quelques temps déjà ! Je la suis sur Facebook et j’adore découvrir les nouvelles recettes ! Du sucré, du salé, que des choses bonnes à partager ! Cette passionnée de cuisine tient donc une page Facebook « Mes plaisirs gourmands » et un blog cakeandcook.canalblog.com, je vous propose de la découvrir à travers quelques questions que je lui ai posée !

recette plaisirs gourmandsBonjour, dis- nous qui es-tu ?

Je m’appelle Thérèse, j’ai plus de 40 ans, 3 enfants, je suis assistante maternelle et j’habite dans le Nord de la France à quelques kilomètres de Lille.

Comment t’est venue l’idée de créer une page ? As-tu un blog ?

Au départ j’avais créé un album spécial pâtisserie sur mon profil Facebook et tout le monde me demandait les recettes.. C’est ce qui m’a poussée à ouvrir tout d’abord une page pour y partager toutes mes photos, puis un blog ( http://cakeandcook.canalblog.com/) pour y écrire les recettes..

Depuis quand cuisines-tu ? D’où te vient cet intérêt ?

La pâtisserie a toujours été une passion. Je cuisine depuis de nombreuses années, j’ai vu ma mère et ma grand-mère le faire et me transmettre leur savoir. Je n’ai jamais fait de formation spéciale, seuls le temps et la pratique m’ont permis de m’améliorer, sans oublier les conseils précieux des amis sur les sites culinaires.

1004821_500239103385448_679627678_nQuelles sont tes inspirations en cuisine ?


Mes inspirations c’est en fonction de mes envies, ou surtout celles des enfants. J’aime la cuisine simple et facile , mais surtout j’essaye de contenter tout le monde à la maison ^^

Quel est ton plus grand plaisir gourmand ?

Mon plaisir ? Tout ce qui est sucré bien sûr, mon parfum préféré est la vanille, bien plus que le chocolat !

 

Une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Pas de gâteau brulé, pas de plat par terre ! Seul ratage : un bavarois qui s’est répandu sur toute la table quand j’ai enlevé le cerclage (quelle idée aussi de faire un bavarois au melon) et surtout LA chose que j’essaye d’oublier : l’embryon de poussin qui tombe dans ma préparation quand j’ai cassé l’œuf …. L’horreur !!

Une astuce que tu utilises à faire partager ?1012227_493981380677887_406453733_n

Pas d’astuce particulière, mais je fais souvent mes pâtisseries au feeling ! Mon défaut (ou pas) est de ne pas respecter les proportions du départ ou rajouter un ingrédient.. Mais c’est toujours un succès jusqu‘à présent !

Une de tes prochaines recettes …

C’est les vacances, les enfants sont là toute la journée donc sûrement brioche ou gâteau au chocolat..!

