[Lundi : Découverte] Confessions d’une gourmande !

Les lundis se suivent et se ressemblent ! Aujourd’hui, une nouvelle passionnée de cuisine et grande gourmande à découvrir ! Elle a créé la page « Confessions d’une gourmande » sur Facebook et le blog du même nom, www.confessionsdunegourmande.com et partage des recettes qui donnent l’eau à la bouche rien qu’à la lecture ! Aujourd’hui, nous la découvrons à travers des questions sur sa cuisine.

Biscuits-moelleux-a-la-creme-de-marron-et-pepit-copie-1

Bonjour, dis-nous qui es tu ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 25 ans et je suis maman d’un petit bout de 5 mois. Je vis dans le sud ouest de la France, dans le joli département du Tarn et Garonne. Je me suis lancée récemment en tant que photographe spécialisée en nouveaux nés, enfants, grossesses et familles (www.zoomsurlemotion.com) et en parallèle je m’occupe de mon loulou.

Pourquoi as-tu voulu créer une page fb et un blog ? Depuis combien de temps tu as ouvert tout ça ?

J’aime beaucoup cuisiner, recevoir et faire plaisir, c’est ce qui m’a amenée à parcourir en long et en large de très beaux blogs de cuisine. C’est ensuite que j’ai eu envie de me lancer à mon tour pour faire découvrir par le biais de mon blog à mes proches et à d’autres personnes les recettes que je créais ou que je testais.

J’ai créé mon blog et ma page Facebook il y a 2 ans et demi ! C’est durant une période de chômage où j’avais besoin de m’occuper l’esprit entre deux trois lettres de motivation et cv que j’ai créé mon blog.Macarons-aux-fruits-rouges-2

 Depuis quand cuisines-tu ? D’où te vient cet intérêt ?

Je suis l’aînée d’une famille nombreuse de 7 enfants, j’ai donc toujours un peu cuisiné.  Mais j’ai commencé la « vraie cuisine », j’entends par là : petits plats en sauce, entremets & cie quand j’ai emménagé avec mon homme. En bonne petite femme au foyer 😉 j’ai eu envie de lui concocter de bons petits plats et desserts puis je me suis rendue compte que j’adorais ça. Mes spécialités sont la pâtisserie et la « boulange ».

Ta page s’appelle « les confessions d’une gourmande », quel est ton pêché mignon ?

Les macarons … j’en raffole ! C’est beau et terriblement gourmand, d’autant que ça peut se décliner à toutes les sauces !

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?

Je n’ai pas d’inspiration particulière, je ne regarde pas d’émission télé à ce sujet et j’ai très peu de livres de cuisine. La blogosphère est tellement grande, le choix est infini … c’est bien assez pour moi ! Sinon j’aime beaucoup les livres de C. Felder, un pâtissier que j’ai eu la chance de rencontrer !

Quelle est la recette que tu adores faire à ton entourage ?

Les macarons … c’est la recette que l’on me réclame le plus ! Et tant mieux car j’adore en faire et en manger ! 😉

Macarons-aux-snickers-2Y a-t-il une recette qui te tente mais que tu n’as jamais pu tester ?

Ça fait quelque temps que j’aimerais faire un Saint Honoré, c’est le manque de temps qui fait que je ne me suis pas encore lancée !

Une de tes prochaines recettes pour nous faire saliver … ?

Euh, je ne sais pas ! Peut être des macarons ! ;P

 

Merci à Marine pour l’interview ! 

Publicités