[Lundi : Découverte] La cuisine des 4 coins du monde by Imen

Encore un lundi, et encore une chouette découverte ! Une très belle page qui nous permet de voyager à travers la cuisine ! Moi, tout me tente dans les recettes ! Allez, je vous laisse découvrir la créatrice de la page « La cuisine des 4 coins du monde« , belle lecture à tous !

Bonjour, qui es-tu ?

Je m’appelle Imen,  j’ai 29 ans et j’exerce la profession d’assistante de direction.Imen
Comment t’est venue l’idée de créer une page facebook ?

J’ai voulu partager mes recettes, mes astuces, c’est pourquoi j ai pensé à une page facebook qui me permettra de toucher un grand public, varié, de tout horizon, de tout âge en proposant les diversités culinaires du monde.
D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

Je suis passionnée par la cuisine depuis l’âge de 13 ans, une passion qui ne cesse de s accroître chaque jour.
Ta page s’appelle « la cuisine des 4 coins du monde« , tu as voyagé dans beaucoup de pays pour t’inspirer ? Quel est le pays qui t’inspire le plus ?

Pour moi la cuisine doit être un moment de découverte, à chaque bouchée, un moment de voyage. Je suis très curieuse. Je peux regarder pendant des heures des reportages sur des voyages du monde ou l’on parle cuisine locale. J’ aime discuter avec des personnes qui voyagent beaucoup qui me racontent en long et en large ce qu’ils ont mangé,  ce qu’ ils ont découvert, les épices etc…  Ce qui me donne une grande inspiration et plein de nouvelles idées. J’aime beaucoup discuter avec les femmes de toutes origines confondues qui me parlent de leurs secrets culinaires, de leurs plats traditionnels. Des femmes que je rencontre dans les boutiques d’épices, produit orientaux, indiens, africains, asiatiques, antillais ou sur les marchés. Des conseils sur les fruits, les légumes, les poissons, les riz etc . Des moments toujours aussi enrichissants ! Tous les pays du monde m’inspirent, dans chaque chaumière un secret culinaire vit.
Quelle est ta recette favorite ?Imen

Tellement bon et simple, les viandes et poissons marinés dans du yaourt, vinaigre de pomme, citron, ail. A poser sur quelques braises de feu de bois juste 5 minutes de chaque côté. Un vrai régal, accompagné d’un mélange de jeunes pousses, agrémenté d’un filet de sauce composé de soja, moutarde, miel , huile d’olive et sésame ! Un délice pour les papilles !!
ImenY a t-il une recette que tu aimerais tenter mais que tu n’as pas encore eu l’occasion d’essayer ?

il y en a tellement, le monde est si grand, si vaste et tellement riche en découverte que la liste sera longue mais spontanément je dirais : la dinde farcie à la libanaise ! Un plat traditionnel des libanais chrétiens, le soir de noël. Je la publierais certainement en fin d’année, ça a l’air si bon !
As tu une anecdote à nous raconter ?

Oui, un jour où j étais très malade, j’ai cuisiné et au lieu de verser le sel j’ai mis du sucre dans un plat en sauce et dans les pâtes ….. Catastrophe ! On a commandé des pizza après !
Une prochaine recette pour faire baver les lecteurs ??

Dans ma liste à venir j envisage de faire des loukoum à la rose de Turquie, des accras de morue à l’antillaise, du foie gras avec un chutney de figue….Notre billet d’avion est un billet ouvert qui nous permet de parcourir les saveurs du monde !

Merci Imen d’avoir répondu à mes questions 🙂

