[Lundi : Découverte] Marine is cooking !

Aujourd’hui, nous découvrons Marine is cooking ! Un blog et une page Facebook à suivre d’urgence !!! Tout me donne envie moi !

Bonjour Marine, dis-nous qui es-tu ?

Bonjour ! Je m’appelle Marine, j’ai 25 ans et dans la « vraie vie » je suis social media manager pour une entreprise de web marketing.

Cannelés

©Marine is cooking

Depuis combien de temps as-tu décidé de faire partager tes recettes à la blogosphère ? Et comment t’est venue cette idée ?

J’ai ouvert mon blog, il y a un peu plus d’un an maintenant, poussée par l’envie de partager mes créations avec d’autres personnes que ma famille et mes amis !  Ce que je cherchais avant tout c’était de pouvoir échanger, avec mes lecteurs mais aussi d’autres blogueuses, ou encore des marques.

D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

C’est d’abord une histoire de famille, mes parents ont toujours fait à manger, pour nous (ma sœur et moi), nos invités, en évitant toujours les plats surgelés. Et puis mes grands-parents, issus d’origines diverses m’ont également transmis ces notions de partage et de convivialité, essentielles en cuisine.


Sur « Marine is cooking » tu nous présentes de jolies recettes, quel est ton coup de cœur ? La recette que tu aimes faire souvent ?

Comme j’essaye de présenter le maximum de recettes possibles sur mon blog, je n’ai pas une recette que j’aime spécialement faire souvent, je préfère inventer chaque fois de nouvelles choses…

Muffins

©Marine is cooking

Y a-t-il une recette que l’on te réclame souvent ?

Mon velouté d’asperges et chantilly au bacon (une des premières recettes du blog). C’est une recette que j’avais l’habitude de réaliser lors que j’étais étudiante à mes amies, et depuis elles me la réclament souvent.

Quel est le plus grand défi que tu as réalisé en cuisine ?

Réaliser un gâteau de 3 étages en pâte à sucre pour les 18 ans de ma petite sœur. Deux jours en cuisine pour un gâteau mangé en 10 minutes par toute la famille ^^

En te suivant, je vois que tu as eu l’occasion de rencontrer plusieurs chefs, quel est ton plus beau souvenir ? 

Thierry Marx et Pierre Sang sont les deux rencontres qui m’ont laissées les plus beaux souvenirs. L’un comme l’autre ont une personnalité attachante et sont passionnés par tout ce qu’ils font, en autre une cuisine fusion des plus délicieuses.


Y a-t-il une recette que tu aimerais tester mais que tu n’as pas encore eu l’occasion de tenter ?

Il y en a tellement !!! J’ai plusieurs boards sur Pinterest, remplis de photos de recettes que j’aimerais réaliser. Mais sinon je voudrais essayer de réaliser des « classiques » de la pâtisserie : pâte feuilletée, baba au rhum…

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Je suis une pro des brûlures 😉 Mon chéri ne cesse de me répéter de prendre une manique mais j’ai l’habitude des torchons pour sortir la grille du four, ce qui n’est pas forcément le plus efficace pour éviter de se brûler !

Peux- tu nous donner une de tes prochaines recettes pour faire baver nos lecteurs ?

Dans les prochaines semaines, je vais commencer à mettre en ligne des recettes pour Halloween… Attention ça va faire peur 😉

Halloween

©Marine is cooking

Merci à Marine pour ses réponses !!

