[Lundi : Découverte] Mes pauses gourmandes !

Ce lundi, nous découvrons le blog « mes pauses gourmandes« . Un blog plein de bonnes idées et de recettes alléchantes ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil et pourquoi pas à « liker » la page Facebook … Belle lecture à tous !

Bonjour, qui-es tu ?

bountyJe m’appelle Sophie, j’ai 30 ans et je suis en recherche d’emploi. Ce qui me laisse du temps pour faire des recettes et m’occuper de mon blog !

Quand as tu créé ton blog et ta page Facebook ? Et qu’est ce qui t’a poussée à le faire ?

Mon blog a un an ce mois ci ! J ‘avais envie de partager mes recettes et mes conseils, surtout pour les personnes qui débutent dans l’univers de la cuisine sucrée. Mais, n’étant pas une pro de l’informatique, j’ai longuement hésité à le faire, puis, ma belle sœur m’a proposée de me filer un coup de main alors j’ai sauté le pas et je ne regrette pas !  Même si cela me prend beaucoup de temps, j’adore le monde de la blogosphère, le partage, les découvertes etc…

Peux tu nous dire quelle est la pause gourmande que tu préfères et nous en donner la recette ?

Ma gourmandise préférée est sans conteste le pain au raisin ! Je pourrais en manger tout les jours sans problème. La recette est un peu longue, elle est sur mon blog. (On va par là pour la recette !!)

As tu une anecdote à nous raconter ta cuisine ?pains-au-raisin

Oh oui des ratages en cuisine il m’en est arrivé ! Je n’ai jamais réussi à faire un mille feuilles pourtant je maitrise la pâte feuilleté et la crème pâtissière ! Mais, rien n’ y fait ! J’ai essayé de faire ce dessert que j’adore à 3 reprises et elles se sont toutes soldées par un échec … Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!

Y a t il un plat que tu aimes cuisiner mais que tu n’aimes pas manger ?

Oui ! Les gâteaux à base de chocolat ! Ça m’arrive d’en manger mais je n’en raffole pas.

Y a t-il un plat que tu aimerais cuisiner mais que tu n’as pas encore tenté ?

Le couscous ! Autant, pour les recettes sucrées ça ne me dérange de passer des heures en cuisine mais pour le salé j’aime que ça aille vite …  quoique je prends de plus en plus plaisir à faire des recettes salées … alors peut être qu’un jour je le ferais !

Sur ton blog, il y a une catégorie ‘trucs et astuces’, peux tu nous donner un truc ou une astuce que tu utilises souvent ?

La poche a douille retournée dans un pichet pour la remplir, je trouve ça vraiment pratique !

Et enfin, pour nos lecteurs … quelle sera ta prochaine « pause gourmande » ?

Je ne sais pas encore je cuisine au feeling, sur des coups de tête !

Creme

Merci Sophie d’avoir répondu à mes questions !! 🙂 On se retrouve lundi prochain pour une nouvelle découverte !

