[Lundi : Découverte] Miam addict !

Encore un lundi ! Encore une découverte ! Et là, encore une fois, c’est un blog que je suis depuis quelques temps avec des supers recettes ! Je ne sais pas quoi tester tellement il y en a et tellement tout a l’air bon !!! Je suis ravie que la créatrice de tout ça ait accepté de répondre à mes questions, je vous avoue, oui, je suis fan !!  Bonne lecture ! Découvrez bien Miam Addict et ensuite allez visiter le blog et la page Facebook  !!

Miam addictBonjour, dis nous qui-es tu ?

Je m’appelle Anne, je vais bientôt avoir 28 ans et je vis en Normandie près de Caen avec mon conjoint.

D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

Très certainement de ma famille; de mes parents et mes grands mères que j’ai toujours vus cuisiner. Mon Papa, plutôt des plats salés et ma Maman, le sucré : la meilleure des cuisines selon moi ! Et puis lorsque je me suis installée avec mon ami, j’ai pris énormément de plaisir à concocter de bons petits plats. J’adore partager et faire plaisir donc cuisiner est aujourd’hui devenu une véritable passion !!

Pourquoi avoir décidé de partager tes recettes sur la blogosphère ?

Tout simplement pour que mes proches puissent avoir facilement accès à mes recettes… et aujourd’hui mon blog a pris une place très importante dans ma vie et m’a permis d’améliorer mes connaissances et ma pratique en cuisine, mais aussi de faire de nombreuses et très belles rencontres Il y a un an à peu près en recherchant des recettes sur le net je suis tombée sur plusieurs blogs que j’ai trouvé superbes et un en particulier : Made in Cooking. C’est Graziella, la créatrice de ce blog qui m’a véritablement donné l’envie de créer le mien car je n’osais pas me lancer et elle m’a été d’une très grande aide lorsque j’ai créé mon blog en février dernier. Je la remercie d’ailleurs encore une fois car je suis ravie d’avoir franchi le pas !!

Miam addictTon blog s’appelle miam addict, y a t’il une recette ou un ingrédient dont tu es vraiment addict??

Vraiment difficile de choisir une seule recette… Côté salé, je suis une grande fan de pâtes et de riz mais ce qui me rend véritablement addict c’est le risotto !!! Je crois que je pourrais en manger tous les jours. Côté sucré, j’aime les choses simples comme les cookies, j’ai d’ailleurs une recette sur le blog dont je suis tombée accro : les cookies ultra moelleux; une vraie tuerie !!!!

Y a-t-il une recette que l’on te réclame souvent ?

Sans hésiter les brookies !!! C’est l’une des premières recettes que j’ai publiée sur mon blog et ils ont fait un véritable carton…j’ai encore très souvent des blogueuses, amies, connaissances qui me disent avoir testé cette gourmandise…et qui en redemandent !!

Y a-t-il une recette que tu aimerais tester mais que tu n’as pas encore eu l’occasion de tenter ?

En ce moment, j’essaie d’améliorer mes connaissances et ma pratique dans le domaine de la pâtisserie. Je trouve que c’est une partie de la cuisine qui demande énormément de précision, et qui combine minutie et imagination. Pour toutes ces raisons, la pâtisserie me fait un peu « peur » mais j’aime de plus en plus la pratiquer. Mon prochain défi sera certainement de tenter les éclairs ou les fameux macarons…auxquels je n’ai encore jamais osé m’attaquer; pourtant j’adore ça !!

Quel est ton plus vieux souvenir en cuisine ?

Bizarrement je n’en ai pas vraiment car petite, je ne cuisinais pas beaucoup…je dirais que mes souvenirs d’enfance en cuisine ce sont plutôt des odeurs et des saveurs : le parfum des confitures de ma Maman, le goût des fruits à peine cueillis dans le jardin de mes grands parents…et bien d’autres encore !!

Miam addict

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

A propos de ma cuisine, je dirais simplement qu’avec peu de choses on peut concocter de bons petits plats sans problème !! Vous verriez ma cuisine, vous comprendriez…je ne suis pas très équipée mais je me débrouille !! L’important est de faire plaisir et se faire plaisirMiam addict

Peux- tu nous donner une de tes prochaines recettes pour faire baver nos lecteurs ?

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise …je préfère vous faire languir un peu … la suite au prochain épisode !!

Merci à toi Marine pour cette petite interview à laquelle j’ai répondu avec grand plaisir

Merci à toi Anne, d’avoir répondu à mes questions !!

