[Lundi : Découverte] La super supérette !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, c’est un grand plaisir pour moi de vous présenter les créatrices de La super supérette ! Je ne sais pas si vous connaissez ce super blog (si ce n’est pas le cas c’est le moment de le découvrir) mais moi je suis réellement addict ! J’ai toujours hâte de découvrir leur prochaine création… Je vous laisse aller découvrir le concept ! Et puis surtout, lire l’interview qui suit ! Une super page, des filles sympas … ce fut un vrai plaisir pour moi !

Bonjour, qui êtes-vous ?

Super superette

©Guillaume Langlais

Bonjour, nous sommes Lucie et Mélanie, les « épicières » de la Super Supérette.

Lucie a 25 ans, est journaliste free-lance. Mélanie a 27 ans, est graphiste free-lance.

Nous vivons à Paris, mais nous sommes respectivement originaires de Haute-Savoie et d’Anjou.

 Qu’est ce qui vous plait dans la cuisine ?

Manger! Et aussi inventer. À la Super Supérette nous nous inspirons des produits industriels pour proposer notre version faite-maison. Ce qui est excitant pour nous c’est le défi, le challenge à relever pour chaque recette.

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la cuisine ?

Pitch

©La Super Supérette

Mélanie: Je dirai lorsque ma marraine m’a montrée comment on fait des blancs en neige et comment les incorporer très délicatement. je devais avoir 4 ans, c’était pour faire un gâteau au chocolat et je me revois encore debout sur la chaise de la cuisine!

Lucie: Quand j’observais ma grand-mère cuisiner (et participais pour mélanger la pâte ou faire des choses très simples…). J’étais pour ma part assise sur un tabouret très haut!

Depuis combien de temps avez vous ouvert votre blog et votre page facebook ? Et pourquoi l’avoir fait ?

Nous avons ouvert notre Super Supérette en avril 2012 (pareil pour la page Facebook). En fait nous nous sommes rencontrées au travail et nous avons très vite parlé cuisine… Nous sommes très gourmandes et avions toutes les 2 envie de monter un projet à la frontière de nos activités professionnelles. Après quelques dîners et brainstorming gourmands, l’idée de la Super Supérette est née!

Vous présentez des recettes de produits de marque, comment vous est venue cette idée ?

Concrètement avec un reste de pâte brisée dans le frigo qui s’est transformé en choco Prince® pour un goûter! Nous avons creusé l’idée et nous sommes dit que nous pourrions ouvrir notre propre supérette (virtuelle!) avec des biscuits fourrés, des crèmes dessert, des brioches fourrées rangés dans des rayons, comme au supermarché, mais en fait-maison, avec des ingrédients qu’on choisit.

COUV_SUPER-SUPERETTE_ok

©Les recettes de la Super Supérette/Éditions Tana

Ça fait SUPER plaisir! C’est une chance que de prolonger ce projet par une réalisation concrète, d’encre et de papier. Les éditions Tana nous ont fait confiance et nous sommes très contentes du résultat!

 Quelle est votre plus belle création ?

Ah ça dépend ce qu’on regarde, côté esthétique, côté goût, côté défi…

Mélanie: Je suis assez fière du Poli! Même si j’adore aussi les Fidèles, les Turbulents, les Talentueuses, les Boulimiques…

Lucie: Pareil!

Avez vous une petite astuce de cuisine, qui fonctionne à chaque fois, à donner à nos lecteurs ?

Euh non pas tellement! Nous ne sommes vraiment pas des professionnelles! Un truc qui marche toujours c’est peut-être d’être persévérant, patient, de bien choisir ses ingrédients!

Y a-t-il une recette que vous essayez d’égaler et qui ne vous a pas encore satisfait aujourd’hui ?

Les oursons à la guimauve… toutes les tentatives à l’agar-agar n’ont pas été concluantes jusqu’à maintenant, il y a encore du boulot!

 

Et enfin, pouvez vous nous donner un indice sur votre prochaine création ??

Il s’agit d’un gâteau à partager très chocolaté confectionné à l’origine par un papy gourmand…

Merci à Mélanie et Lucie ! Et bien sûr, il faut cliquer sur ces liens : Facebook et La super supérette pour aller découvrir tout ça ! Et peut être que vous aurez l’occasion de les croiser au cours d’une dédicace dans votre ville ou pas loin ! Les dates sont sur le site !

