[Lundi : Découverte] Katia’s Kitchen !

Aujourd’hui, je vous emmène en Angleterre pour mon lundi découverte ! Une jolie rencontre, la découverte d’une page Facebook généreuse ! Belle lecture à tous !

IMG-20131020-03153Bonjour, qui es- tu ?

Je m’appelle Katia, j’ai 27 ans ! Je travaille dans un bureau, je m’occupe de tout ce qui est déclarations de revenus pour les patrons d’entreprises qui travaillent dans le bâtiment, ce qui leur permet d’avoir un joli chèque à la fin de l’année ! Je vis en Angleterre, à Milton Keynes exactement, une petite ville à côté de Londres. Je suis maman de deux enfants.

Depuis combien de temps cuisines-tu ? Quel est ton plus vieux souvenir en cuisine ?

Je cuisine depuis que j’ai 18 ans. Depuis petite, j’ai toujours été attirée par la cuisine, je ne cuisinais pas spécialement mais j’adorais faire des petits plats et les décorer.

Qu’est ce qui t’a poussée à créer une page Facebook ?

Ce qui m’a donne envie de créer ma page facebook est le fait de voir d’autres page de ce genre, ma famille qui me disait que je devrais faire une page vu tout ce que je fais en cuisine, du coup je me suis lancée. Et puis, le fait de mettre quelques photos sur ma page perso facebook et de voir que mes amis et ma famille aimaient et commentaient, je me suis dit que ce serait intéressant de partager ça avec d’autres personnes ! Ça fait toujours plaisir quand le travail qu’on fait est apprécié et qu’on voit de jolis commentaires !

KatiaQuelle est la recette que tu préfères faire ?

Je n’ai pas vraiment de recette que je préfère faire, j’aime cuisiner des plats de différents pays.

Tu vis en Angleterre ! Pour aller contre les préjugés, quel est le plat anglais que tu as réalisé et que tu trouves succulent ?

C’est vrai que la cuisine anglaise n’est pas très reconnue, c’est surtout que les anglais cuisinent beaucoup a l’eau.  « Sunday luch » est typique anglais et moi j’aime bien, c’est de la viande (bœuf, dinde, porc, saucisse) avec des légumes (carottes, choux de Bruxelles, navet…), de la purée ou des pommes de terre au four, « yorkshire pudding » et des sauces (pommes, menthe, jus…).

Ils ont de très bons desserts : triffle, crumble, apple pie, jelly … !

Quelle a été ta pire expérience en cuisine ?katia

Ma pire expérience serait le jour où je me suis brulée 3 fois de suite en peu de temps !

Si je te disais que j’ai envie que tu me fasses un dessert pour une occasion spéciale, tu me ferais quoi ?

Quand je fais mes desserts j’aime bien faire un gâteau/biscuit avec une mousse/crème, le dessert que je ferais serait une mousse au chocolat avec des financiers aux framboises.

Et enfin, as-tu une recette que tu aimerais tester mais que tu n’as pas encore tentée ?

L’une de recette que j’ai pas encore testée mais qui me tente est de faire de la bresaola (note de Marine en cuisine : Charcuterie à base de viande de bœuf!).
Katia

