[Lundi : Découverte] Objectif : Zéro miette !

Un lundi, une découverte ! Aujourd’hui, je vous laisse découvrir « Objectif : zéro miette » , des jolies recettes, des superbes photos ! Un succulent mélange qui donne envie à chaque proposition ! Je vous annonce tout de suite que vous risquez de retrouver pas mal de ses recettes sur mon blog dans les semaines à venir ! C’est encore une jolie rencontre de mon côté, je suis ravie que les lundis découverte vous fasse découvrir des passionnés de cuisine mais de mon côté, je suis aussi ravie de rencontrer de belles personnes ! Allez, j’arrête de parler et vous laisse découvrir la créatrice d’objectif : zéro miette !

Nadia

Objectif : Zéro miette

Bonjour, qui es tu ?

Mon prénom est Nadia, j’ai 27 ans. Je suis originaire d’Alsace, mais je vis dans le Sud de la France depuis presque 6 ans à présent ! Lorsque je n’ai pas mon tablier, je suis technicienne métrologue dans une entreprise qui conçoit et fabrique des prothèses médicales !

Comment t’est venue l’idée de créer un blog ? Depuis combien de temps l’as-tu ouvert ?

L’idée ne vient pas de moi à la base ! Ce sont mes proches qui m’ont suggéré d’en ouvrir un, parce que mes photos leur plaisaient ! J’ai pris beaucoup de temps avant de me lancer, et finalement me voici sur la blogosphère depuis début mars. J’ai d’abord rencontré Magali de « Il était une fois du sucre« , qui m’a conseillée et m’a soutenue à mes débuts, et qui, à mon grand bonheur, est toujours aussi présente! Et petit à petit, j’ai fait la connaissance de filles géniales, généreuses et très douées, que j’espère énormément rencontrer un jour.

Gâteau framboise crème mascarpone

Objectif : zéro miette

Depuis quand cuisines-tu ? D’où te vient cet intérêt ?

Je cuisine vraiment depuis 6 ans maintenant, le fait d’avoir quitter le nid familial y est pour quelque chose. J’avais envie de retrouver les plats et les saveurs de la « maison », alors j’ai commencé par cuisiner les recettes de mes parents! Je baigne dans la passion pour la cuisine depuis toute petite, mes parents aiment manger et cuisiner, mes deux grand-mères sont toutes deux d’excellentes cuisinières! Et ma grand-mère allemande une excellente pâtissière. Mon amour pour la pâtisserie vient sans aucun doute de là!

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?

J’ai principalement deux sources d’inspirations : mes livres et le blog des filles que je suis ! Dans les deux cas, ce sont les photos qui m’inspirent le plus. Je ne peux pas m’empêcher d’acheter un livre de recettes lorsque les photos me plaisent ! La photographie culinaire est tellement passionnante. Les ambiances, les mises en scène, le cadrage… Le seul inconvénient, c’est une passion qui prend énormément de temps. Mais lorsqu’on aime, on ne compte pas les heures !

Quelle est la recette que tu adores faire à ton entourage ? Et quelle est celle qu’on te réclame le plus souvent ?

Feuerwehrkuchen_2

Objectif : zéro miette

Le gâteau qu’on me réclame et que j’adooore faire à mon entourage est sans hésiter le « Feuerwehrkuchen ». Une recette de ma tante allemande (vous l’aurez deviné!). « Feuerwehr » signifie la caserne de pompiers en allemand. C’est un gâteau à étages, qui a la particularité d’être rapide à faire (d’où son nom), et surtout délicieux!

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Une anecdote que mon compagnon aime raconter… En fait j’ai un gros souci avec les madeleines, que je n’ai toujours pas réglé d’ailleurs ! Impossible d’avoir une jolie bosse ! J’avais un moule en métal, et en plus d’être plates, elles restaient collées au moule, malgré toutes les astuces que j’ai lu. De colère, tout est passé à la poubelle, et j’ai du racheter un nouveau moule, en silicone cette fois !

Peux-tu nous donner une astuce que tu utilises en cuisine qui pourrait servir à nos lecteurs ?

Je n’utilise plus de levure chimique, mais du bicarbonate de soude ! J’ai découvert cette astuce il y a quelques mois, lorsque j’étais à cours de levure ! Vous mettez la même quantité qu’un sachet de levure de 11 grammes et vous obtiendrez un jolie gâteau bien gonflé !

Y a-t-il une recette que tu n’as jamais encore tentée et que tu aimerais essayer ?

Sans hésiter, la galette des rois… Je n’ai jamais pris le temps de faire une pâte feuilletée maison ! Il y a aussi le Stollen, que je ne vais pas tarder à faire avec Noël qui approche…

Sablés viennois

Objectif : zéro miette

Une de tes prochaines recettes pour nous faire saliver … ?

Il y en a tellement!! Peut-être des nouveaux cookies…?

Merci beaucoup Nadia pour tes réponses !! Et bien sûr, à vous d’aller jeter un œil sur le blog et sur la page Facebook !

