[Lundi : Découverte] Elo à la bouche !

Bonjour à tous ! Voici une nouvelle chouette découverte ! Je vous laisse aller découvrir les réponses d’Elodie et son chouette blog « Elo à la bouche » ! En panne d’inspiration pour le repas de ce soir ?! Allez, go, sur ce super blog !
Bonjour, qui es tu ?

Je m’appelle Élodie j’ai 30 ans tout rond et je suis originaire du Limousin. Je vis à Paris depuis plus de 8 ans maintenant et j’ai vécu l’année dernière 1 an en Amérique du sud et centrale. Je suis partie avec mon copain en mode « roots », on a visité plus de 15 pays en un an.  Super expérience humaine et on a vu des paysages à couper le souffle (Terre de feu, désert de sel en Bolivie, chutes d’Iguazu au Brésil…)

Quand as tu créé ton blog et ta page facebook ? Et qu’est ce qui t’as poussée à le faire ?

J’ai créé mon blog il y a 3 ans pour avoir un échappatoire à mon boulot de l’époque qui ne me plaisait guère (je travaillais dans une administration). Ce moment coïncidait également avec l’emménagement dans mon nouvel appartement. J’ai fait ma pendaison de crémaillère en invitant des amis à dîner et le virus de la cuisine ne m’a plus lâchée.

D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

Difficile à dire car je n’ai pas de grands cuisiniers dans ma famille hormis deux tantes et à ses heures perdues mon père. Je pense que je suis très gourmande  depuis toute petite et du coup, pour satisfaire mes envies, je me suis mise à cuisiner et c’est devenu une vraie passion !

Peux tu nous dire quelle est le plat que tu préfères et nous en donner la recette ?

Question difficile car une blogueuse culinaire ne refait jamais deux fois la même recette 🙂
J’adore innover, créer, découvrir de nouvelles saveurs. Il y a un gâteau aux smarties et kit kat que j’adore faire pour les anniversaires :
http://eloalabouche.blogspot.fr/2012/08/gateau-danniversaire-kit-kat-smarties.html

Gateau EloY a-t-il une recette que l’on te réclame souvent ?

Les risottos peut être? On peut en faire avec beaucoup de combinaisons possibles (avec du fromage, du poisson, de la viande, des épices, etc…). J’aime regarder et sentir les oignons dorer, mélanger, ajouter du vin blanc, de la crème et manger un risotto avec beaucoup de parmesan.

As tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?Riz Elo

Euh difficile… peut être que j’ai réussi à rendre gourmand mon ami qui est anglais. Il me fait plein de critiques maintenant et est devenu difficile mais il sait apprécier désormais les bonnes choses 🙂

Y a t il un plat que tu aimes cuisiner mais que tu n’aimes pas manger ?

La viande car je ne suis pas une carnivore mais j’en fait tous les jours pour mon chéri. Je pourrais m’en passer volontiers pour ne manger que des gâteaux ou du fromage …

Quel est le plus grand défi que tu as réalisé en cuisine ?

J’ai participé dernièrement à un concours pour des grands chefs du 7ème arrondissement de Paris sur le thème des pommes. J’ai fait un bouquet de pommes en version tarte accompagné de caramel au beurre salé. Je n’ai jamais réussi à faire un caramel au beurre salé sans qu’il ne soit compacte et là miracle j’ai réussi !

Y a-t-il une recette que tu aimerais tester mais que tu n’as pas encore eu l’occasion de tenter ?

Il y a en a tellement! Peut être les viennoiseries (pains au chocolat, croissants) mais il faut être très patient pour faire la pâte feuilletée et ça c’est pas gagné!

Peux- tu nous donner une de tes prochaines recettes pour faire baver nos lecteurs ?

Justement le bouquet de pommes version tarte avec son caramel au beurré salé.IMG_1311Merci beaucoup Élodie pour tes réponses !!! Et à lundi prochain pour une nouvelle découverte !

