[Lundi : Découverte] Lily’s kitchen book !

Aujourd’hui, je vous présente une de mes plus belles découvertes « Instagram » ! Lily et son blog Lily’s Kitchen Book ! Je vous encourage à aller voir ce qu’elle fait car ça donne toujours envie et c’est plein de produits de saison ! Belle lecture à tous !

Dip artichaut

Lily’s kitchen book

Bonjour, je suis Lily, je tiens le blog Lily’s Kitchen Book, j’ai ouvert ce blog depuis un peu plus d’un an. C’est, en fait, mon petit carnet de cuisine (je suis une collectionneuse de carnets en tout genre). Dans la vraie vie j’ai 27 ans je suis infirmière dans un hôpital de la région parisienne. Certes ce travail est un « beau travail » mais présente des aspects parfois difficiles. La cuisine est devenue mon exutoire, ma bouffée d’oxygène. Un moment de détente que j’aime partager avec les miens. Je vis, un peu, beaucoup, cuisine ! Je suis issue d’une famille qui aime bien manger, faire de bons plats ; se retrouver ensemble et faire plaisir. Le plaisir et la passion de cuisiner me viennent de chacun des membres de ma famille, leur touche, leur personnalité, leur amour du partage et de bien manger. Une cuisine qui s’inspire d’ici et de partout à la fois, le mélange des cultures, des saveurs, mes racines sont réunionnaises et la Réunion c’est ça !

Quel est ton plus vieux souvenir en cuisine ?

Mon plus vieux souvenir de cuisine c’est ma fameuse recette de quatre-quart car pendant bien longtemps c’est le seul gâteau que je faisais et je réussissais.

Y a-t-il une recette que l’on te réclame souvent ? Et quelle est celle que tu préfères faire ?

Le fondant au chocolat depuis que ma mam’ m’a partagée sa recette on ne jure plus que par ça ! Celle que je préfère faire, j’en ai plusieurs : le rougail saucisse, le tiramisu des repas de famille, mais au final je crois qu’à partir du moment que je cuisine ça me va.

Lily’s kitchen book

En fait quand je n’aime pas, ce qui n’arrive pas souvent, je ne cuisine pas car l’inspiration a du mal à venir. Par exemple, le poisson, que j’apprends à aimer depuis quelques années, j’ai encore beaucoup de mal à le cuisiner sauf le saumon car en tartare, cuit ou cru, j’ai appris à le découvrir.

J’ai vu que tu adorais cuisiner les ingrédients de saison, quel est celui d’automne que tu préfères ?

Sans aucun doute toutes les courges : pâtisson, citrouille, squash, potimarron, butternut etc je les adore en sucré et en salé.

Et que préfères-tu cuisiner avec ?

En gratin, j’adore ça!

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ?

Je déteste rater mes recettes, même si je sais que c’est particulièrement formateur, je déteste gâcher de la nourriture alors la jeter me fend le cœur. Mon premier fiasco… oh j’ai honte, mon père pourrait très bien vous la raconter, je me cache quand il le fait : « tu te souviens de ta première pizza », oh j’étais fière de la faire ce jour là ! J’ai utilisé une pâte toute prête mise dans le moule … j’ai mis des tomates tranchées crues, du jambon blanc, une boite de champignons égouttés, et un oignon émincé lui aussi cru. Tout ça sur la pâte, parsemée de fromage et hop au four ! Résultat : une espèce de tarte, pas cuite, les tomates ayant dégorgé, rien n’ayant cuit sauf le fromage, bref un désastre !

Lily’s kitchen book

Peux- tu nous donner une de tes prochaines recettes pour faire baver nos lecteurs ?

Des recettes pour le matin sont à venir et à découvrir dans un premier temps sur le magazine entièrement gratuit AV mag puis sur mon blog, une salade aux notes japonaises, j’aimerais bien me tester sur des burgers!

Merci beaucoup Lily pour le temps que tu as pu me consacrer !

