[Lundi : Découverte ] La ligne gourmande !

La découverte, aujourd’hui, de « La ligne gourmande ». Un blog sympathique avec des gourmandises à toutes les pages ! Je vous laisse découvrir les réponses de la créatrice de ce joli blog …

Bonjour, qui es-tu ?

Creme

La ligne gourmande

Je m’appelle Rabia, j’ai 38 ans et j’ai 3 enfants.

Depuis combien de temps t’intéresses tu à la cuisine ?

J’ai toujours aimé cuisiner et plus particulièrement le sucré. Quand j’étais petite, je collectionnais les fiches cuisine de Femme actuelle.

Quelles sont tes inspirations en cuisine ?

J’aime m’inspirer de tout ce que je vois autour de moi, les cultures différentes, la cuisine classique… J’aime mélanger les saveurs et les textures pour obtenir des goûts étonnants ! Je viens de Grenoble, et ce qui me plait le plus ici c’est la noix, je peux l’associer aussi bien à du sucré qu’à du salé. La réduire en poudre, la concasser ou la laisser en cerneau.

gateau

La ligne gourmande

Mon défi culinaire, aujourd’hui c’est essayer d’alléger mes desserts. Car je suis une grande gourmande mais, comme beaucoup, je tiens à garder la ligne. Alors pour ne pas trop me priver, j’essaie constamment de trouver des trucs pour alléger mes recettes tout en gardant des saveurs qui vont combler mes papilles.

Y-a-t-il une recette qu’on te réclame souvent ? Ta petite spécialité à toi … Et quelle est celle que tu préfères?

Ma petite spécialité, celle qu’on me réclame et que je préfère également, ce sont les macarons ! Au chocolat pour moi évidemment car je suis une FAN inconditionnelle de chocolat ! J’aurai d’ailleurs dû créer un blog sur les desserts au chocolat Malheureusement c’est une recette qui n’est pas facile à alléger. Mais j’y travaille !

Ton blog s’appelle la ligne gourmande, quelle gourmandise nous conseilles-tu pour garder la ligne ??

Si vous voulez un dessert qui enchante votre palet sans avoir trop d’impact sur votre ligne, je vous conseille la mousse chocolat poire, réalisée sans jaune, sans beurre, sans sucre ajouté. Un délice en bouche, avec une partie des calories qui se sont envolées…

Tarte

La ligne gourmande

Pour faire baver nos lecteurs, quelle sera ta prochaine création en cuisine ?

Décembre étant le mois des fêtes, je me prépare à réaliser de fabuleuses bûches : chocolat framboise, marron chocolat blanc…

Merci Rabia pour tes réponses !!

