[Lundi : Découverte] Yumelise !

Aujourd’hui, c’est lundi ! Et lundi, c’est ….???? Bah oui : découverte !! Alors, je vous laisse découvrir Elise, toute jeune dans le monde de la blogosphère culinaire ! Elle nous présente de chouettes recettes et il faut à tout prix tester sa recette de gaufres !!! Bonne lecture !

Bonjour, dis nous qui es-tu ?gaufres-liegeoises.jpgfee

Je m’appelle Elise, maman de 2 enfants : Willem et Suzan , et passionnée depuis toute petite par la cuisine. Je m’épanouis à réaliser des gourmandises sucrées et salées (mais le sucré prime quand même ! ). J’aime partager mon univers, et souhaite qu’il soit accessible pour tous. Ayant un travail prenant beaucoup de temps : je suis infirmière libérale, j’aime tout faire maison, sainement, mais le temps que je peux y consacrer est, certains jours, restreint.

Depuis combien de temps as tu ouvert ton blog?

J’ai ouvert mon blog « Yumelise » au mois d’octobre 2013, donc assez récemment, avec une énorme joie , et épaulée de mes amis Ingrid et Manu ( sans eux il n’aurai jamais pu prendre vie, et surtout être à mon image ). Mon blog est vraiment mon bébé dorénavant. L’envie de partager mon univers fut l’élément déclencheur à l’ouverture de Yumelise. Associer ma passion, ma vie culinaire et le plaisir de la mise en forme des recettes prend du temps, mais donne tellement de plaisir! Et je suis si heureuse des retours des abonnés au blog ou à ma page Facebook (leurs photos, leurs satisfaction…).

Quel est ton plus vieux souvenir en cuisine ?

croissants feeMon plus vieux souvenir en cuisine est la réalisation des gaufres avec mon papy. Toute petite, avec ses touches personnelles (le sucre cassonade, le rhum) et les odeurs qui se répendaient dans la maison, j’étais aux anges!. Ce sont mes grands-parents belges qui m’ont vraiment initiée à la cuisine. D’ailleurs la recette qu’on me réclame souvent est celle des gaufres, et c’est vraiment ce que je préfère ! Des gaufres liégeoises, aux gaufres de Bruxelles, les « Strinchs »(gaufres traditionnelles de la nouvelle année) ou les gaufres au Maroille, il n’y a pas une semaine sans une fournée de gaufres chez moi !

Quel est ton plat salé préféré ?

Mon plat salé préféré : tout simplement la pizza sous toutes ses formes ! Il y a tellement de manière de la garnir, de la préparer, de la présenter…

Y-a t-il un ingrédient que tu n’aimes pas mais que tu cuisines ? gaufres-traditionnelles.jpgfee

L’ingrédient que je n’aime pas mais que je cuisine : ben il n’y en a pas ! Je ne suis pas difficile : il n’y a que les fromages  » bleus », le chèvre et les huîtres que je n’aime pas. Et mon mari, comme les enfants ont les mêmes goûts que moi, donc je n’ai pas à les cuisiner !

As-tu une anecdote à nous raconter sur ta cuisine ? 

mille-feuille-a-la-une.jpg feeUne anecdote : pffff, un gâteau magique, que je réussi d’habitude toujours ! Il a fallu que je le prépare un jour où je recevais, et là, plouf, pas magique du tout ! Liquide , malgré la cuisson habituelle : l’effet magique n’était pas au rendez-vous ! Quand on annonce le gâteau magique et que tout se déverse dans le plat , on se sent un peu nulle !

Peux- tu nous donner une de tes prochaines recettes pour faire baver nos lecteurs ?

 J’annonce la couleur de mes recettes à venir : des recettes typiques de mon Nord qui seront d’actualité et qui font le bonheur de mon fils : La tarte au » chuq » , les fameuses « Strinchs » dont je vous ai parlées, et la galette beurrée ! Mmmm, trop hâte d’en préparer rien que d’en parler ! Faut bien se faire plaisir par ce grand froid d’hiver,YUMMY !!!!

MERCI beaucoup Élise pour tes réponses et pour ta fidélité à mon blog !!

