Salon du blog culinaire, Une journée à Paris #3

Le 12 avril, je vais au Salon du Blog culinaire ! C’est ma copinaute Anne du blog Miam Addict, qui a réussi à me motiver ! Oh non pas que ce soit une épreuve d’y aller mais c’est un peu intimidant d’aller rencontrer les gens avec qui on échange sur internet depuis plusieurs semaines ou mois ! 

Mais bon, j’avoue que je ne regrette pas d’avoir cédé à cette tentation … J’ai maintenant, hâte d’y être ! Alors je vous présente un peu cet événement, avant de vous ramener plein de souvenirs de cette journée …

Mais ce salon, c’est quoi ..??

Après le succès de la 6ème édition du Salon du Blog Culinaire à Soissons, en novembre dernier, le site culinaire 750g.com continue sur sa lancée avec le Salon du Blog Culinaire, une journée à Paris #3. Cette journée riche en ateliers participatifs sera dédiée aux blogueurs culinaires et à la communauté gourmande de 750 grammes.

Cette année encore, l’équipe de 750 grammes se lance un nouveau défi : proposer le samedi 12 avril un Salon du Blog Culinaire à Paris après le succès des éditions du Salon de Soissons. L’événement se tiendra à la Galerie Nikki Diana Marquardt, située au 9 place des Vosges.
Le but ? Echanger et partager sur le thème de la cuisine entre passionnés !

Mais en fait, on va y faire quoi ??

Au programme de cette journée, des ateliers participatifs et interactifs entre passionnés de gastronomie et professionnels.  Les blogueurs seront invités à mette en pratique les conseils qui leurs seront prodigués et à partager leur savoir, à travers différents ateliers :

– Atelier « Art de la Table » : Sublimez votre table gourmande.

– Atelier « Photographie Culinaire » : Apprenez à photographier vos meilleurs recettes comme un pro.

– Atelier « Comme un chef » : Profitez des conseils des chefs de 750 grammes, pour ne plus rater votre pâte feuilletée ou pour réussir parfaitement votre sabayon.

– Atelier « Cuisine d’ailleurs » : Profitons des origines culturelles de nos amis blogueurs, pour préparer une cuisine autour du Monde : un atelier 100% ouverture culinaire.

– Atelier « Cocktail » : Devenez incollables sur la réalisation de cocktails pour vos soirées entre amis.

De nombreux autres ateliers thématiques seront également à découvrir sur place, une surprise pour le jour J !

{Un salon en partenariat avec Puget

Depuis 1857, cette marque nous permet de donner un petit goût Provençal à nos mets. En 1999, elle devient même la marque d’huile d’Olive la plus vendue en France. Puget vous livrera ses conseils, astuces pour sublimer l’huile d’olive en cuisine !}

J’espère pouvoir vous ramener de jolies photos, des souvenirs et vous faire partager ces jolies rencontres ! En attendant, il faut patienter encore un peu ! C’est pas tout de suite ! Et vous, vous y allez ???

Retrouvez toutes les informations sur www.salondublogculinaire.com et restez connectés pour plus d’informations !

Publicités