Pâte de spéculoos : un délice !!

Comme tous les jours, je traine sur les blogs de cuisine pour le plaisir des yeux ! Et là, je tombe sur quelque chose qui m’interpelle ! Quelque chose, que j’adore dans le commerce ! De la pâte de spéculoos maison !! Alors hop, ni une ni deux, je teste cette recette de http://www.feeriecake.fr !!photo 3

Pour un bon pot de pâte de spéculoos :

150 g de spéculoos

1/2 feuille de gélatine

80 g de chocolat blanc

20 cl de lait concentré non sucré

Dans une casserole, mettre le lait concentré et le chocolat blanc à fondre.

photo 4Pendant ce temps, mettre la demi feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.

Enlever la casserole du feu quand le chocolat est bien fondu. Essorer la gélatine et ajouter au mélange lait + chocolat (hors du feu ! ).

Mixer les spéculoos jusqu’à obtenir une poudre. Ajouter la poudre au premier mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettre dans un pot et le maintenir au frais jusqu’à dégustation !

Personnellement, je vais la manger avec des crêpes ! Mais je la vois bien en verrine aussi !! Attention aux calories ! Mais c’est tellement bon …

Une autre idée, des cupcakes … Miam !photo 1 photo 2

