Et oui, une pizza aux fromages !!! Fondante … Miam !

Une pizza pour 6 personnes, accompagnée d’une salade verte : facile à faire et tellement bon quand c’est fait maison ! (Même si je ne renie pas le plaisir d’acheter de temps en temps, une pizza chez de très bons « pizzaïolos »!)

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 1 sachet de levure boulangère

– huile d’olive

– une pincée de gros sel

– eau

– 3-4-5 fromages différents (moi j’ai mis du bleu, du St Nectaire, du Salers, du chèvre et du cantal : fromages tout droit arrivés d’Auvergne !)

– sauce tomatepate levee

– origan

Mélanger la farine, la levure, le sel et un filet d’huile d’olive. Y ajouter de l’eau tiède jusqu’à temps d’obtenir une belle pâte pas trop collante.

Laisser lever la pâte pendant au moins 2h.

pate pizzaPréchauffer le four à 240°C.

Une fois la pâte bien levée, l’étaler sur le plan de travail fariné, au rouleau à pâtisserie.

Étaler la sauce tomate sur la pâte, ajouter le fromage en le mélangeant. Pourquoi pas terminer par un fromage râpé, moi j’ai mis une touche de Salers râpé.Pizza

Parsemer de l’origan sur la pizza et l’enfourner pendant 15 minutes.

Part pizza

