Tarte tatin poireaux, saumon & chorizo aux épices d’ « Artifice d’épices » !

Et oui, vous me direz : encore une tarte tatin ? Bah oui ! Moi, quand je fais une tarte, elle est souvent tatin ! Ça évite de mettre des œufs, de la crème ou du lait et ça en fait une tarte beaucoup plus légère à manger ! Dans cette recette, j’ai utilisé les épices qui m’ont été gentiment offertes par Artifice d’épices !

Mélanger le poisson et le chorizo c’est quelque chose qui marche souvent très bien ! Pas avec tous les poissons mais avec le saumon, moi, j’adore !!

J’ai un petit penchant pour les pâtes brisées pour les tartes, déjà, parce que c’est plus facile à faire que la pâte feuilletée et aussi parce que je n’aime pas cette sensation de miettes qui tombent de partout quand on mange … mais bon après, les goûts et les couleurs … Donc pour ma tarte, comme vous l’avez compris, j’ai utilisé une pâte brisée !

Ingrédientspoireaux

– Une pâte brisée

– 200 g de saumon frais

– une quinzaine de rondelles de chorizo fort

– 3 poireaux

– Des épices et condiments de chez Artifice d’épices : ail et épices à colombo

Éplucher et laver les poireaux. Laisser un peu de vert. Les émincer et les faire revenir dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Ajouter du sel et tarte 2du poivre, un peu d’ail et d’épices à colombo. Ne pas les laisser brunir.

Couper votre saumon en tranches fines.

Dans un plat à tarte, disposer vos rondelles de chorizo. Les recouvrir du saumon. Puis ajouter les poireaux.

Recouvrir le tout de la pâte à tarte. La piquer à la fourchette. Enfourner pendant 20 à 25 minutes à 200°C jusqu’à ce que la pâte commence à se colorer.

A la sortie du four, la retourner sur un plat et la déguster bien chaude ! Elle a fait l’unanimité chez moi !

Bon appétit !!

tarte

