Risotto au chorizo au riz Riso Gallo

Pour tout vous dire, ça faisait longtemps que j’avais envie de cuisiner un risotto et comme je ne suis pas un grande fan de riz (et oui ça arrive !) j’avais reculé plusieurs fois ! Finalement, aujourd’hui, je m’y suis mise et je crois que j’ai adopté le risotto !!

Pour 2 à 4 personnes (suivant si c’est un accompagnement ou le plat principal)

1CS d’huile d’olive

250 g de riz, moi j’ai utilisé le riz arborio de chez Riso Gallo ®

1/2 oignon

80g de parmesan râpé

0,8 litre d’eau

2 cubes de bouillon de légumes

1/2 chorizo fort (ou doux si vous aimez le « qui a du goût » mais le moins épicé)

1 CC de beurre

Dans une grande gamelle, mettre l’oignon émincé, le riz et l’huile d’olive jusqu’à ce que le riz devienne translucide. A feu doux.

Pendant ce temps, faire chauffer l’eau avec le bouillon de légumes jusqu’à la disparition des cubes. Enlever du feu.

Ajouter une louche de bouillon dans le riz et réitérer quand le bouillon a disparu. Faire ceci avec tout le bouillon.

Après une douzaine de minutes de cuisson, ajouter le chorizo coupé en fines tranches. Au moment de la dernière louche de bouillon, ajouter le parmesan et le beurre et laisser cuire jusqu’à ce que le bouillon disparaisse. Attention, il ne faut pas que ce soit trop sec quand même !!

Ajouter du sel et du poivre avant de servir (le poivre n’est pas nécessaire si vous avez mis un chorizo fort)

Bon appétit !!!

Risotto

