Financiers

Aujourd’hui, pour le goûter, une recette de financiers ! Moi, j’adore ! C’est un peu une madeleine de Proust pour moi, ça me rappelle les goûters achetés à la boulangerie avec ma grand-mère quand j’étais enfant ! Allez, je vous laisse découvrir ma recette !

FinanciersPour une douzaine de financiers

50 g de poudre d’amandes

50 g de farine

150 g de sucre

75g de beurre (moi je mets du beurre aux cristaux de sel!)

4 blancs d’œuf

Éventuellement une demi cuillère à café d’arôme vanille

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger l’amande, le sucre, la farine et la vanille. Ajouter les blancs d’œuf,

Faire fondre le beurre. L’ajouter au mélange.

Déposer dans des moules à financiers.

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Démouler dès la sortie du four !

FinanciersUn petit clin d’œil avec cette recette et joyeux 28 ans à celle qui se reconnaitra !

