Tarte au citron à ma façon

J’aime qu’en cuisine les choses ne soient pas tout à fait conventionnelle ! Alors cette tarte au citron ne l’est pas vraiment mais moi je l’aime comme ça ! Je vous transmets ma recette et vous me direz ce que vous en pensez !

Ingrédients :

Pour la pâte :

100g de beurre salé

200g de farine

3-4 cl d’eau

2 CS de sucre en poudre

Pour la garniture :

10 cl de jus de citron (2-3 citrons)

3 oeufs

150 g de sucre

1 CS de maïzena

Allez c’est parti, on met la main à la pâte !

Sortir le beurre du réfrigérateur au moins 1h avant pour qu’il se ramollisse.

Mélanger la farine, le sucre et le beurre en dés. Pétrir avec les doigts. Ajouter l’eau.

Il suffit de très peu d’eau pour que la pâte forme une jolie boule, alors attention à ne pas mettre trop d’eau !!

Vous pouvez la réserver au frais en boule, enveloppée dans un film plastique.

Pour la garniture, battre les œufs et le sucre. Ajouter le jus de citron et la maïzena préalablement diluée dans un peu d’eau. Verser dans une casserole et laisser épaissir sur le feu en mélangeant sans arrêt.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte. La mettre dans un plat et bien la piquer partout. La mettre à cuire à 180°C jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Une fois la pâte sortie du four et bien refroidie, y ajouter la garniture.

Décorer d’une ou deux rondelles de citron et la réserver au frais au moins 2-3h !

Tarte au citron

Bonne dégustation !

