Riz noir aux couleurs d’automne

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir du riz Venere de chez Riso Gallo ! J’ai été contactée, il y a quelques jours pour participer à un concours sur le thème de « Un automne flamboyant » ! Alors voilà ma participation ! Surtout n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous la recette si elle vous plait ! Qui sait, ça pourra peut être m’aider à obtenir une place sympa !! Alors merci d’avance !!! Je vous présente maintenant, mon riz noir aux couleurs d’automne !

Riso Gallo

Ingrédients pour 2 personnes :

– 1 verre (15cl) de riz noir venere Riso Gallo

– 400g de potimarron

– 2-3 pommes de terre

– Une carotte jaune

– 4 beaux marrons

– 2 cuillères à soupe de crème fraiche

– sel/ poivre

– 1 filet de dinde

– 2 pincées de 4 épices

– une pincée de muscade

– Huile d’olive

– Une noix de beurre salé

– roquette

 

1. Éplucher le potimarron. Prendre 100g de potimarron et le faire cuire dans une casserole d’eau salée. Une fois cuit, ôter l’eau et le mixer, saler poivrer et mélanger à 2 cuillère à soupe de crème fraiche. Réserver.

2. Faites chauffer une grande gamelle d’eau salée. Une fois que l’eau bout, y ajouter le riz et le faire cuire 18 minutes à feu vif.

3. Faire une fente sur vos marrons et placer les au four pendant 10-15 minutes. Une fois les marrons cuits, les éplucher et couper les en petits morceaux.

4. Une fois le riz cuit, faites revenir les marrons dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et y ajouter le riz. Remuer sans cesse et laisser cuire 4-5 minutes. Puis ajouter le premier mélange réalisé (crème + potimarron) et laisser cuire pour que le riz absorbe la crème et que le mélange réduise.

5. Faire cuire le reste du potimarron avec les pommes de terre épluchées et coupées en dés, dans une casserole d’eau salée. Une fois les 2 bien cuits, enlever l’eau. Mixer le tout, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.

6. Éplucher la carotte. Puis la détailler à l’aide d’un économe. Plonger les lamelles dans de l’eau salée bouillante durant 4 minutes. Réserver.

7. Faire cuire l’escalope de dinde dans une poêle dans laquelle il faudra mettre le beurre à fondre auparavant. Tourner l’escalope une fois et ajouter 2 pincée de 4 épices. Laisser cuire jusqu’à ce que l’escalope dore. Couper en tous petits morceaux.

8. Et maintenant, on dresse !!! Bien sûr, on réchauffe ce qui n’est plus au chaud ou alors on fait chauffer son assiette d’abord et puis on laisse son four à basse température pour pouvoir y remettre les assiettes au cas où le passage à table tarde un peu !

Poser un emporte pièce rond sur une assiette, mettre une première épaisseur de riz/marrons, puis de la purée pommes de terre/potimarron. Là c’est le moment de bien tasser le mélange ! Ensuite, ajouter la dinde puis les carottes !

9. A taaable !! Accompagné d’une roquette, ça fait un bon petit plat !

 

Allez à vous de tester et à vos commentaires !

Publicités