Pains au chocolat

J’avais envie de tester les pains au chocolat et pour ceci j’ai suivi la recette de Mes plaisirs gourmands !

Pains au chocolat

Ingrédients :

– 250g de farine

– 5g de sel

– 10g de levure fraiche

– 100ml de lait

– 1 gros oeuf

– 25g de sucre

– 100g de beurre pour le feuilletage

Dans le robot, mettre tous les ingrédients sauf le beurre. Délayer la levure dans le lait tiède avant de la mettre dans le robot.

Pétrir jusqu’à obtenir une belle boule de pâte (ajuster le cas échéant avec de la farine ou du lait).

Fariner la boule et laisser reposer au frigo pendant 15 mn.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte au rouleau pour former un rectangle.

Déposer le beurre en morceaux sur la moitié du rectangle et refermer l’autre moitié en soudant bien les bords. Tourner la pâte pour que la soudure soit à gauche.

Avec le rouleau, étaler de nouveau pour former un rectangle, replier le en 3. Réserver au frigo 15mn.

Reprendre la pâte (soudure à droite) sur le plan fariné et de nouveau étaler pour former un rectangle, puis replier le en 3, et réserver au frigo 15mn.

Renouveler l’opération une dernière fois (toujours bien fariner le plan de travail).

Après les 15 dernières minutes, la pâte est prête.

La façonner en pain au chocolat en ajoutant une barre de kinder ou de chocolat noir au centre.

Laisser de nouveau pousser entre 1H à 2H selon la température de la pièce (la pâte doit doubler de volume) puis

Badigeonner de jaune d’œuf avant d’enfourner 10/15mn à 180° (à surveiller selon les fours).

Et bien moi aussi, je l’ai adoptée cette pâte à couque ! Merci Les plaisirs gourmands !!

