Tarte aux légumes et jambon cru

Aujourd’hui, une recette de tarte, avec des ingrédients qu’il me restait dans mon frigo ! Je suis plutôt contente du résultat ! Bon j’avoue, je n’ai pas fait ma pâte feuilletée… je l’ai achetée toute faite !!!

Tarte  Tarte pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée

2 tomates

1/2 poivron rouge

1 carotte

1 boule de mozzarella

4 tranches de jambon cru

2 oeufs

30 cl de crème liquide

sel/poivre

Préchauffer le four à 200°C

Laver et émincer les légumes. Les détailler en fins morceaux.  Réserver.

Dans un bol, battre les œufs et la crème, saler légèrement et poivrer. Ne pas trop saler car le jambon cru va donner un goût très salé en cuisant.

Couper 3 tranches de jambon cru en petites lamelles et la mozzarella en petits dés. Ajouter au mélange crème/œufs avec les légumes.

Étaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer. Ajouter le mélange préalablement réalisé.

Couper la dernière tranche de jambon cru en grande lamelle et les poser sur la tarte.

Enfourner pour 20-30 minutes. Surveiller la cuisson.

Allez, à votre tour !

DSC_0451

