Tartelettes chocolat & caramel beurre salé

Aujourd’hui, je vous présente un de mes petits pêchés mignons ! Vous l’aurez remarqué, ma petite touche à moi, mon petit plus, ce que je mets partout c’est …. le caramel au beurre salé !! Et là, c’est une petite bombe de calories mais c’est tellement bon, alors je vous donne la recette de mes tartelettes au chocolat & caramel beurre salé !!

TartelettesAlors, passons aux choses sérieuses ! Maintenant, la recette pour 8 petites tartelettes ;

– Une pâte brisée maison (on clique pour retrouver la recette !)

– 200 g de sucre

– 120g de beurre aux cristaux de sel

– 160 g de crème liquide

– 100 g de chocolat à pâtisser

Donc, on commence par cuire la pâte brisée à blanc ! Préchauffer le four à 200°C.

Mettre la pâte dans des moules à tartelettes (moi, j’ai des moules en silicone, très pratiques !), bien la piquer de partout et enfourner pendant 20 minutes. Bien surveiller la cuisson, car elle dépend de la puissance du four et de l’épaisseur de la pâte !

Pendant ce temps là, mettre 200g de sucre et 100g de beurre aux cristaux de sel dans une poêle. Laisser fondre et attendre que le mélange ait une couleur « caramel clair ». Enlever le mélange du feu et laisser refroidir 2-3 minutes. Ajouter 100g de crème liquide. (Si jamais des cristaux se forment, n’hésitez pas à remettre un peu à chauffer). Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène d’une jolie couleur caramel au beurre salé !!  Réserver.

Sortir les tartelettes du four, laisser refroidir.

Une fois le caramel un peu froid et les fonds de tarte également, mettre une couche (remplir à mi hauteur) de caramel au beurre salé au fond du fond de tarte !

TartelettesRéserver.

Faire bouillir 60g de crème liquide. Enlever du feu et ajouter le chocolat en morceaux pour le faire fondre. Une fois bien fondu, ajouter 20g de beurre. Réserver. Laisser refroidir un peu et ajouter une couche sur le caramel pour remplir le fond de tarte !

Mettre au frais pendant minimum 2h.

Allez, à taaaaable !!!

Tartelettes

