Rillettes de maquereau, moutarde à l’ancienne & estragon

les rillettes de maquereau, moi, j’adore ! Étalées sur du pain pour l’apéritif, simple mais efficace !! A la base, c’est une recette de ma maman, que, comme beaucoup de ses recettes, j’ai d’abord reproduit à la lettre ! Et puis au fil du temps j’y ai mis ma petite touche à moi et maintenant je suis arrivée à ma recette !!

Ingrédients :

2 maquereaux bien frais

30 cl de vin blanc

un bouquet d’estragon

2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne

2-3 cuillères à soupe de fromage blanc

piment d’Espelette

Dans une casserole verser le vin blanc et y ajouter l’estragon.

Ajouter les deux maquereaux sans les vider ni enlever la peau et la tête.

Faire cuire environ 5 minutes.

Une fois cuits, enlever la tête, la peau et l’arrête centrale et garder la chair du poisson.

Mettre dans une assiette et commencer à l’écraser à la fourchette.

Ajouter le fromage blanc (attention, suivant la taille des maquereaux, il ne faudra pas la même quantité !!) et continuer de mélanger à la fourchette. Une fois la texture des rillettes obtenue, ajouter la moutarde à l’ancienne, le piment d’Espelette et éventuellement un peu de sel suivant les goûts !

A déguster sur du pain grillé !

Rillettes maquereaux

