[Bataille food 7] « Une tartine de gourmandises »

Bataille foodEt voilà, voici venue ma première participation à la bataille Food ! Une jolie initiative de Jenna du Bistro de Jenna qui vise à se faire plaisir, à saliver devant les créations des blogueuses -eurs culinaires et autres passionné(e)s de cuisine … La fois dernière c’était Nath de Pourquoi je grossis qui avait fait cuisiner tout le monde autour du thème des choux ! Cette fois-ci c’est ma copine Anne de Miam Addict qui s’est lancée sur le thème « une tartine de gourmandises » !

Et bien moi, ce thème m’a bien plu ! Et maintenant que je suis entrée dans ce monde du blog culinaire, j’ai eu envie de me lancer ! Des tartines, y’en a tellement, on peut faire tellement de choses appétissantes avec … que j’ai eu du mal à trouver une idée ! Pour finir, je me suis lancée sur une idée de Tartine sucrée, à croquer au goûter, au dessert, au petit déjeuner enfin peu importe quand en fait … ! C’est avec plaisir que je vous présente ma Tartine façon Banofee Pie !

Tartine façon banofee piePour 4 tartines :

4 tranches de brioche (moi j’ai pris la recette de la brioche sans beurre)

2 bananes

100g de chocolat

20 g de beurre 1/2 sel

1 cuillère à soupe de crème épaisse

Caramel au beurre salé

Amandes effilées

Découper à l’aide d’un emporte pièce rond, 4 tranches de brioche.

D’autre part, préparer la ganache au chocolat. Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter la crème hors du feu.

Recouvrir les tranches de brioche de chocolat.

Faire le caramel. Faire revenir les bananes coupées en rondelles 3-4 minutes dans un peu de caramel. Pas trop longtemps pour qu’elles restent bien en rondelles.

Recouvrir le chocolat de banane.

Mettre un filet de caramel au beurre salé sur le tout et saupoudrer d’amandes effilées préalablement grillées au four 1 à 2 min à 180°C.

Réserver au frais.

Et maintenant, je vous laisse aller découvrir toutes les autres participations à la bataille food 7 :

La Chipie en cuisine

Bistro de Jenna

Bavardages gourmands

Pourquoi je grossis

A table les poupinous

Des recettes à Gogo

Mon p’tit coin gourmand

Aux délices de Vany

Saveurs et Lectures

La ligne gourmande

A table les garçons

Objectif : zéro miettes !

Marine en cuisine

Cuisine Voozenoo

Encore une lichette

Amandine Cooking

Del’s cooking twist

Chemin de gourmandise

Et Charlotte découvrit la cuisine

Dans la cuisine de Flore

A Tavola

Tortore

Petite cuillère et charentaises

What’s cooking ?

Mon p’tit carnet de recettes

Bowl and Spoon

A good cooking day

Elodie Ghorzi

Justine Cordey

Alison Puyravaud

Amélie Plazinii

Elodie Chevalier

Joe Loi

