Risotto aux champignons et sa tuile de parmesan

Aujourd’hui, une recette de risotto ! Je vous rappelle que je ne suis pas une grande fan du riz mais que le risotto me ferait presque aimer le riz alors quand mon cousin m’invite à manger un risotto chez lui, je saute les deux pieds joints sur l’occasion pour aller manger quelque chose que je n’aime pas trop hihi … il faut se sacrifier des fois ! J’ai cuisiné avec lui, sa recette du risotto que je vais vous livrer alors chuuuuttt ne lui dites pas que je préfère sa recette à la mienne, il serait bien trop content de le savoir 😉

Pour 4 personnes :

350g de riz arborio de Riso Gallo

1 verre de vin rouge

30g de beurre

2CS d’huile d’olive

300 g de champignons variés

1 échalote

1 gousse d’ail

1l d’eau

1 cube de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de marscarpone

1 sachet de parmesan râpé

risotto champi

D’une part, mettre dans une casserole 15g de beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive puis ajouter le riz. Attendre qu’il soit translucide et ajouter le vin. Laisser le riz absorber le vin. D’autre part, faire chauffer l’eau avec le bouillon de légumes. Le laisser bien diluer.

Une fois que le riz a bien absorbé le vin, mettre une louche de bouillon de légumes dans la casserole de riz et laisser le tout cuire jusqu’à absorption du liquide puis ajouter une nouvelle louche de bouillon de légumes et poursuivre l’opération plusieurs fois … NORMALEMENT, le risotto est cuit en 18 minutes ! Je dis normalement parce que cette fois-ci je suis plutôt passée proche des 25 minutes que des 18 ! Mais bon … Goutez le riz de temps en temps et puis vous verrez si vous arrivez à tenir les 18 minutes du risotto !!

D’un autre coté, mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le reste du beurre dans une poêle et faire revenir l’échalote émincée et la gousse d’ail écrasée. Ajouter les champignons préalablement lavés. Laisser revenir quelques minutes. Vous pouvez ajouter du persil à la fin de la cuisson si ça vous dit !

On revient au riz ! Une fois qu’il est cuit, ajouter le mascarpone et 30 g de parmesan ! Bien remuer et ajouter les champignons !

Voilà, c’est prêt !!

Pour les tuiles, il suffit de faire des petits tas de parmesan sur une plaque qui va au four et les laisser dorer à basse température !

A taaaaable !!!

