Cupcakes 100% chocolat noir

Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat … Bah oui c’est bon pour le moral !!! J’aime les cupcakes surtout parce que c’est joli, j’avoue ! Mais je n’aime pas le côté écœurant du topping qu’on retrouve souvent … (enfin à mon goût !) Alors j’ai essayé de trouver un compromis pour le côté beau et gourmand mais pas écœurant … Vous me direz ce que vous en pensez !

Pour une quinzaine de mini cupcakes :

100g de chocolat noir à pâtisser

50g de beurre demi sel

2 œufs

25 g de farine

40g de sucre

Pour le topping :

70 g de chocolat à pâtisser

20 g de beurre

1 CS de crème épaisse

DSC_1071

Préchauffer le four à 210°C.

Faire fondre au bain marie, le chocolat et le beurre.
Battre un œuf et un jaune, y ajouter le sucre puis la farine.

Ajouter le mélange chocolat et beurre.

Mettre dans des mini moules à muffins et enfourner … Alors là ça devient compliqué car moi je les ai fait cuire environ 5 minutes mais suivant le four et la taille du moules vous penserez bien que la cuisson sera bien différente ! Si vous les voulez fondants ou cœurs coulants la cuisson sera encore bien différente ! L’idéal c’est de planter un couteau régulièrement dedans et de surveiller !!

Ensuite, on passe au topping !

Pour cela, faire fondre le beurre et le chocolat. Hors du feu, ajouter la crème.

Laisser refroidir les petits gateaux et le topping. Une fois les deux bien froids, mettre le topping dans une poche à douille et décorer !

De mon côté, j’ai ajouté la noix de coco râpée pour un effet plus « waou » !

Vous me direz ce que vous en pensez …

