Muffins noix de coco, coeur Nutella

Je crois qu’une longue série de gourmandises s’est installée sur le blog ces derniers temps ! Faute à l’hiver ? A Noël qui approche ? Je ne sais pas mais j’ai le palais plus sucré ces derniers temps alors j’espère que vous l’avez autant que moi ! Je ne voudrais pas vous lasser !! Allez promis, je travaille à des recettes salées très vite !! Dès la prochaine ?!

Aujourd’hui, la recette des muffins noix de coco et cœur de Nutella ! Une petite bombe qui se mange à n’importe quelle occasion !

muffins

Alors voici les ingrédients pour une douzaine de muffins :

180g de farine

40g de sucre

100 g de beurre fondu

1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

12 cl de lait

2 oeufs

50g de noix de coco (40g pour l’intérieur, 10g pour la déco)

Nutella (alors ça, je ne le dose pas pour vous ! Chacun ses envies !)

Préchauffer le four à 200°C.

On commence par s’occuper du Nutella ! Oui le plus important de la recette ! Prendre un bac à glaçons et remplir chaque compartiment (si vous avez suivi, il en faut 12 !) de Nutella et mettre au congélateur.

Battre les oeufs et y ajouter le beurre fondu puis le lait.

Ajouter la farine. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène sans grumeaux !

Ajouter la levure et le sucre. Bien mélanger le tout.

Sortir 12 moules à muffins, mettre une cuillère à soupe dans le fond de chacun.

Sortir le Nutella du congélateur et à l’aide d’une cuillère le mettre sur la première couche de pâte à muffins.

Puis recouvrir de pâte ! Pas trop haut quand même … On a mis du bicarbonate de soude ou de la levure alors ça va gonfler !

Enfourner pendant 10-12 minutes.

Faire refroidir les muffins et les décorer avec du Nutella et de la noix de coco !

muffins

