Risotto de riz noir Venere au poulet, chorizo et poivrons

Oui oui Noël approche ! Mais bon il faut continuer à manger en attendant hein !! Alors voici une recette de risotto, et pour celui ci j’ai testé le riz noir ! Pas mauvais même si j’ai une préférence pour le blanc qui se comporte sans doute mieux à la cuisson !!

Pour 4 personnes :

350g de riz noir Venererisotto noir

1 verre de vin blanc

30g de beurre

1/2 chorizo fort

1 blanc de poulet

1 poivron rouge

1l d’eau

1 cube de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de marscarpone

20-30 g de parmesan râpé

D’une part, mettre dans une casserole 30g de beurre puis ajouter le riz. Le laisser cuire 3-4 minutes et ajouter le vin. Laisser le riz absorber le vin. D’autre part, faire chauffer l’eau avec le bouillon de légumes. Le laisser bien diluer.

Une fois que le riz a bien absorbé le vin, mettre une louche de bouillon de légumes dans la casserole de riz et laisser le tout cuire jusqu’à absorption du liquide puis ajouter une nouvelle louche de bouillon de légumes et poursuivre l’opération plusieurs fois … Normalement, le risotto est cuit en 18 minutes ! J’avoue que le riz noir m’a donné du fil à retordre  et je l’ai cuit en plus de temps !

D’un autre coté, couper le chorizo en fine lamelles, le poulet en petits cubes et le poivron en petits dés.
Faire revenir le poivron et le poulet dans une cuillère d’huile d’olive une dizaine de minutes, le temps que le poulet cuise.
Sortir du feu et réserver avec le chorizo.

On revient au riz ! Avant de mettre le dernier bouillon (quand vous voyez que le riz commence à être cuit), ajouter le chorizo, le poivron et le poulet. Mettre une dernière louche de bouillon, laisser absorber.

Ajouter le mascarpone et le parmesan.

Voilà, c’est prêt !!

Je vous l’accorde, ma photo n’est pas belle ! Mais allez prendre du risotto noir en photo … Pas facile !!

