[Recette testée et approuvée] Pancakes Des Recettes à Gogo !

A l’occasion des fêtes, je vous fais découvrir des recettes de blog ou de pages Facebook que j’affectionne particulièrement… Aujourd’hui, nous commençons par une jolie découverte, faite grâce à, ma copine blogueuse, Valentine ! Ces recettes, je les mets dans une nouvelle catégorie que je nomme « recette testée et approuvée » ! Alors des fois, elles seront un peu modifiées, des fois pas du tout ! Je me dis que si elles m’ont donnée envie, elles vous donneront peut être envie à vous aussi alors goo… C’est parti pour les quelques jours à venir !!

Autour de Noël et de tous les repas qui l’entourent, il est souvent bon de se faire un petit brunch ! On se lève tard et il n’est plus temps de petit déjeuner … Alors pour ça voici une recette de pancakes qui vient des Recettes à gogo, que j’ai testé et qui est une vraie tuerie !!! Je vous laisse découvrir ça …

Pancakes

Voici la recette originale sur la page Facebook « des recettes à gogo« 

J’ai changé deux-trois petites choses à la recette que je vous propose :

250g de farine
90g de sucre en poudre
Arôme Vanille liquide
2 œufs
45 cl de lait fermenté
50 g de beurre salé
8g de bicarbonate de soude

Mélanger la farine et le bicarbonate. Ajouter le sucre en poudre.

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Ajouter les œufs et fouetter vivement.

Ajouter le lait. Attention aux grumeaux !
Et enfin ajouter l’arôme vanille, à votre convenance ! Moi j’ai ajouté 2 cuillères à soupe parce que je voulais un bon goût de vanille prononcé !

