[Recette testée et approuvée] Petits pains express sans pétrissage au piment d’Espelette

Encore une petite recette tirée d’un blog que j’adore ! Une recette de pain sans pétrissage ! Quelle joie de tomber sur cette recette car j’entends parler de super robot, de machine à pain … Mais moi je n’ai pas tout ça alors je me disais « bon bah le pain ce sera pour plus tard » et en fait NON !! Ce pain est bon, simple et aéré juste ce qu’il faut !! Il craque quand on l’ouvre ! Enfin tout ce qu’on demande à un bon pain ! Et puis, sur la table le soir du 31 décembre, ça fera fureur : chacun son petit pain et en plus, fait maison !! J’ai repris la recette de Trop chou que j’ai légèrement modifiée !

Petits painsIngrédients pour 6-7 petits pains :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

2 cuillères à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à soupe de piment d’Espelette

50 g de lait tiède

310 g d’eau tiède

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.

Faire un puits et ajouter le sel, la levure et le piment d’Espelette puis le lait et l’eau.

Bien délayer la levure puis mélanger le reste pour obtenir une boule.

Recouvrir d’une fine pellicule de farine, couvrir et laisser lever minimum 2h.

Préchauffer le four à 240°C et laisser cuire une vingtaine de minutes.

PainsAutre alternative, j’en ai fait au chorizo ! Il suffit d’y ajouter des petits morceaux de chorizo après la levée et de laisser lever encore 30 minutes ensuite et d’enfourner !

DSC_0260

