Pain d’épices cranberries et éclats de chocolat blanc

Bon et bien voilà, c’est aujourd’hui ! La 8ème édition de la bataille food que j’ai eu le plaisir d’organiser arrive !! C’est l’heure de découvrir toutes les participations … Pas facile de s’organiser pendant les fêtes pour laisser une petite place à la bataille food ! Mais on a fini par y arriver alors de mon côté je suis restée dans un esprit festif ! Bon avant tout ça, je vous rappelle un peu ce qu’est la bataille food …

Bataille foodC’est un défi culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna ! Le principe est que chacun publie une recette sur un thème donné le 1er mercredi du mois à 18h – oui, cette fois ci, c’est le 2ème mercredi- et qu’on se régale avec les yeux !!!

La 7ème édition organisée par Anne de Miam addict autour d’une tartine de gourmandises a eu un franc succès et c’est avec plaisir que j’ai accepté l’organisation de cette 8ème édition à la demande d’Anne !

*** Le chocolat chaud fait son show***

Pour cette 8ème édition, qui se déroule pendant l’hiver, j’ai pensé aux longues soirées que nous aurions à occuper près du feu -ou plutôt du radiateur chez moi- et donc à un bon chocolat chaud accompagné d’une gourmandise !
MERCIIIII ENORMEMENT pour toutes vos participations ! Ravie que nous ayons été aussi nombreux à participer ! Il ne me reste, maintenant, qu’à tester toutes vos recettes !!

Je vous présente donc mon pain d’épices aux cranberries et éclats de chocolat blanc !

DSC_0262-001

J’ai eu le Petit Larousse Pâtissier à Noël alors j’ai décidé de suivre sa recette du pain d’épices en changeant plusieurs choses !

Ingrédients :
200g de cramberries confites
100g de pépites de chocolat blanc
200g de miel
70g de cassonade
2 jaunes d’oeufs
1 cuillère a café bombée de bicarbonate de soude
300g de farine
1 bonne cuillère à café de canelle en poudre
12cl de lait

Préchauffer le four à 180°C

Dans une casserole, mettre le lait, le sucre et le miel. Faire chauffer et remuer jusqu’à disparition totale du sucre.

Battre les jaunes d’oeufs dans un bol, y ajouter le mélange précédent puis le bicarbonate de soude.

Ajouter la farine tamisée peu à peu. Bien mélanger.

Ajouter le jus de citron, la canelle, les éclats de chocolat blanc et les cranberries. Bien mélanger.

Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake, y déposer la pâte et mettre au four pendant environ 1h.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Laisser reposer au moins 12h avant de déguster !

 DSC_0251-001

Et pour finir, je vous présente tous les gens qui ont participé à cette bataille food 8 ! Un petit clic sur chacun et vous y trouverez le chocolat chaud fait son show ! Chacun à sa façon !!

Aux délices de Vany

Des recettes à gogo

Encore une lichette

Petite cuillère et charentaises

Nana Cormon

Caprices gourmands

Miam Addict

Valentine pâtisse

Gla BV

Saveurs et lectures

Dans la cuisine de Flore

Bavardages gourmands

Yumelise

Bistro de Jenna

Mon p’tit coin gourmand

Lilith Brindalu

Cilia et ses hobbies

Lully Cooknsee

Les gourmandises de So

La ligne gourmande

Popote et nature

Pourquoi je grossis

Confessions de 2 foodaholic

Cuisine voozenoo

La cuisine au fil d’Ariane

Kalou and Cook

Sab en cuisine

Chemin de gourmandise

Les délices de Coco

Jenn’s cooking

Del’s cooking twist

Ça ne  sent pas un peu le brûlé là ?

Have Mo’s cake and eat it too

A good cooking day

A table les garçons

Objectif : Zéro miette

Agathe Fournier

Radis Rose

Dorian Nieto

Et charlotte découvrit la cuisine

Cooking Milye

J’ai le coeur gourmandise

