Meringues effet Galette des rois

Parce que je n’ai pas fait de galette des Rois … je vous présente mon substitut de galette des rois ! Mes meringues à l’extrait d’amande amère … Le goût de la galette mais la texture d’une meringue !
Meringues

Pour une bonne vingtaine de petites meringues

2 blancs d’oeufs

120g de sucre en poudre

8 à 10 gouttes d’extrait d’amande amère (après c’est suivant les goûts !)

Monter les blancs en neige bien ferme.

Ajouter le sucre en poudre peu à peu et battre à faible vitesse.

Ajouter l’extrait d’amande amère.

Préchauffer le four à 100°C.

Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des petites meringues sur une plaque à patisserie.

Laisser cuire 1h. Moi j’aime la meringue quand elle croustille mais qu’elle est encore « moelleuse » à l’intérieur alors dés qu’avec le doigts je sens que la meringue durcie, j’arrête le four !

