Mugfinancier aux fruits rouges

Un petit dessert ou un petit en-cas qui se fait en moins de 5 minutes ! C’est une bonne et une mauvaise nouvelle car c’est rapide mais c’est tellement tentant que finalement … c’est peut être dangereux que ce soit aussi rapide !! Une recette de mugfinancier aux fruits rouges, de mon côté j’ai mis des cranberries mais vous pouvez mettre ce que vous voulez ! Et avec des pépites de chcoolat, je pense que ça peut être un régal !! Pour réaliser ce genre de recettes, il faut bien connaitre son micro ondes … et savoir le dompter gentiment ! Allez je vous donne la recette, que vous puissiez tester votre relation à votre micro-ondes !!

Mugfinancier

Ingrédients pour un bon mufinancier bien rempli :

25g de beurre

3 CS de sucre glace

3CS de farine

3CS de poudre d’amandes

une bonne pincée de bicarbonate de soude

1 blanc d’oeuf

Quelques fruits rouges

Mugfinancier

La recette, la recette !!

Dans un mug faire fondre le beurre.

Dans un autre, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes et le bicarbonate de soude.

Ajouter le blanc d’oeuf. Bien mélanger.

Et enfin, ajouter le beurre fondu. Une fois bien mélangé, ajouter les fruits rouges dessus. Ne pas mélanger, il faut que les fruits rouges restent dessus.

Faire cuire 1min 30s à 800w .. Alors voilà, là ça se corse, à vous de maitriser la cuisson selon votre micro ondes parce que 800w d’un micro ondes neuf et 800w d’un micro ondes qui a vécu, ce n’est pas pareil ! Mais au final on s’en sort …

A la sortie du micro ondes,vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation !!

Publicités