Velouté carottes/panais et poudre de fées !

Une recette de soupe pour se réconforter avec ce temps ! Un mélange que j’apprécie beaucoup, la carotte et le panais ! Ils font bon ménage je trouve … A vous de me dire ce que vous en pensez ! C’est une recette simple mais efficace !

Velouté carottes panais

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grosses carottes ou 4-5 petites

1 panais moyen

2CS de poudre de fées (poudre d’épices du chef Roellinger)

lait

Pincée de gros sel

Poivre moulu

Eplucher les carottes et le panais. Les couper en gros morceaux et les faire cuire dans un grand volume d’eau avec le gros sel et une cuillère à soupe de poudre de fées.

Une fois les légumes cuits (quand la lame d’un couteau s’enfonce sans souci dedans) les égoutter en gardant un fond d’eau.

Les mixer. Une fois bien mixés, ajouter une cuillère à soupe de poudre de fées, un tour de moulin à poivre et le lait.

Je n’ai pas mis de dose de lait car c’est à vous de juger de la consistance à laquelle vous préfèrez le velouté ! Moi j’aime bien quand il est bien épais alors je n’ai pas mis trop de lait … A vous de juger, il faut en mettre peu à peu !

Bonne soupe !

