***Pépitos*** {Brioche suisse} ananas, noix de coco et pépites de chocolat !

Bataille foodC’est déjà la #Bataillefood 9 ??? Mais hier, on était encore à la 8ème édition !!

Après avoir organisé la bataillefood 8, j’ai choisi Gordana, des Recettes à Gogo, pour organiser la nouvelle édition ! Elle nous a concocté un joli thème « La folie de la patisserie et de la viennoiserie » …Mais ça ne s’arrête pas là ! Il fallait utiliser du chocolat et un fruit !

Un petit rappel avant de vous parler de ma participation, la bataille food c’est un défi pour se faire plaisir, sans enjeu qui a été créé par Jenna du Bistro de Jenna … Chaque mois, l’organisation passe de blogueur en blogueur ! Hâte de découvrir le prochain thème ….!

Ah la la … après avoir proposé une amandine poire chocolat à Gordana, j’ai décidé de changer d’avis ! Alors je vous présente là, la recette de ma nouvelle idée : des pépitos (ou brioche suisse) à l’ananas, noix de coco et chocolat !
Pépitos exotiques

Ingrédients pour 10-12 pépitos :

Pâte à couque : j’ai fait deux fois la quantité indiquée sur le lien !

Crème patissière :
4 Jaunes d’oeufs
50 cl de Lait
3 CS d’arôme Vanille
100g de Sucre
40g de Maïzena
2CS de Farine

Autre garniture :
200 g de pépites de Chocolat
100 g d’Ananas confit
50g de noix de coco râpée

Dorure :
1 jaune d’oeuf
un peu de lait

pépitos J’ai fait une pâte pas très conventionnelle ! Normalement on est plutôt sur une brioche et de mon côté, j’ai décidé de le tester avec une pâte à couque ! Pour cela je reprends la recette de la pâte à couque utilisée pour une autre recette (le lien c’est par >ICI< )

Entre deux tours de pâte, on peut commencer la crème !

Faire bouillir le lait et la vanille.
Verser les jaunes d’oeufs dans un saladier avec le sucre, la Maïzena et la farine. Fouetter vivement.
Incorporer 1/3 de lait au mélange pour le reste et remettre sur le feu. Mélanger sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Hors du feu, frotter avec un peu de beurre pour qu’aucune peau ne se forme. Laisser refroidir.

Ajouter le chocolat, la noix de coco et l’ananas et mélanger.

Etaler la pâte à couque en rectangle.

Sur la moitié du rectangle (comme si on le séparait dans la longueur) mettre le mélange de crème patissière. Puis replier l’autre moitié du rectangle.

Découper de jolis pépitos donc des rectangles (dans le sens de la largeur).

Poser sur une plaque à patisserie et laisser lever 1h30.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le lait et l’oeuf et badigeonner les pépitos juste avant de les enfourner.

Enfourner 12-15 minutes.

Et voilà, c’est prêt !

Vous voulez voir ce qu’on fait les autres participants pour cette #Bataille Food 9 ?? c’est par ici :

Bistro de Jenna

Valentine pâtisse

Caprices gourmands

Nana Cormon

Miam Addict

Petite cuillère et charentaises

Cuisine voozenoo

Popote et nature

Pourquoi je grossis

La cuisine au fil d’Ariane

Kalou and Cook

J’ai le coeur gourmandise

Cilia et ses hobbies

Objectif : Zéro miette

Encore une lichette

Chemin de gourmandise

Le Clan des gourmands

Yumelise

Bavardages gourmands

Del’s cooking twist

By acb 4 you

Aux délices de Vany

Marine en Cuisine

Jenn’s cooking

Cook’n’Roll

Les Recettes de Nathou

Audrey

Dans la cuisine de Flore

Poire & Cactus

Patchwork Gourmand

La ligne Gourmande

Saveurs et lectures

Les petites marmites de Mika

Sab en cuisine :)  recettes faciles

Cooking N’ Co

Et Charlotte Découvrit la Cuisine

 Q-e-zine

Chut Je Pâtisse

Béatrice Courouble

Salon « Rêve de Cupcakes »

Elo’die Gourmandiz

La serviette sur la table

LES Delices De COCO

Mon p’tit coin gourmand

Cooking Milye

A Good Cooking Day

Zeste de Zina

Lully en cuisine

La table d’Eve

Confessions de 2 Foodaholic

